View Poll Results: Avec qui identifiez-vous?

Voters
13. You may not vote on this poll
  • Les Europeens de l'Est

    10 76.92%
  • Les Africains Francophones

    2 15.38%
  • Les deux egalement

    1 7.69%
Page 3 of 6 FirstFirst 123456 LastLast
Results 21 to 30 of 52

Thread: Les Francais: identifiez-vous plus avec des Europeens de l'Est ou des Africains Francophones?

  1. #21
    Veteran Member Ouistreham's Avatar
    Join Date
    Dec 2010
    Last Online
    07-17-2022 @ 03:58 PM
    Location
    France
    Meta-Ethnicity
    Français
    Ethnicity
    Français
    Ancestry
    Français
    Country
    France
    Taxonomy
    Français
    Politics
    France
    Religion
    France
    Gender
    Posts
    2,894
    Thumbs Up
    Received: 2,482
    Given: 6,982

    4 Not allowed!

    Default

    Quote Originally Posted by Tchek View Post
    ...ça dépend qui. Les médias et l'idéologie ambiante: l'Afrique...
    Exemple: quand la France s'est faite éliminer de la coupe du monde en 2002, les medias français se sont mis à suivre... le Sénégal).
    Je me souviens. Un cas d'école ! Tout soudain, avec une simultanéité ahurissante, les télés nous ont matraqué que soutenir le Sénégal était un devoir...

    Même chose dans les dernières 48 h avec le "héros" malien Mamadou, les mêmes éléments de langage unanimement débités par les médias.

    Régulièrement, les Noirs présentables bénéficient d'une promotion télévisuelle insensée, jusqu'à ce qu'il s'avère que ces gars sont impliqués dans des affaires d'escroquerie ou de violences sur les femmes (Théo Luhaka, Stéphane Pocrain...) et donc on ne parle plus d'eux (en se gardant de dire pourquoi).

    Le formatage médiatique, alimenté par les rappels incessants de l'esclavage et de la colonisation, est tellement évident que je tends à accorder foi à la rumeur selon laquelle des "ateliers sémantiques" sont à l'œuvre pour déterminer centralement le contenu des médias officiels (qu'ils soient privés ou publics, aucune différence).

    Quote Originally Posted by Petalpusher View Post
    Un truc qui me frappe toujours, dans les années 80 avant l'immigration massive, il y avait beaucoup de campagnes de dons contre les famines en Afrique, je me rappelle même avoir envoyé des vêtements via l'école etc..Aujourd'hui, ca n'existe quasiment plus, car plus personne donne, parceque tout le monde s'en fout. La raison est simple, les gens ont déjà l'impression de payer beaucoup trop pour prendre en charge la misère du monde, même si c'est seulement une infime partie. L'Europe restera la seule civilisation qui se sera ruiné pour financer sa propre destruction.
    Oui, j'ai un vague souvenir de ces affiches nous incitant à cotiser pour combattre la faim, illustrées d'un petit nègre squelettique et pathétique... Aujourd'hui ça ne marcherait plus. Les images des bateaux abordant en Sicile sont devenues trop anxiogènes, même si c'est inavoué. On sait que lorsqu'il commence à y avoir quelques fratries africaines dans les écoles, les mères de famille décident qu'il faut déménager ailleurs.

  2. #22
    Veteran Member Apricity Funding Member
    "Friend of Apricity"


    Join Date
    Oct 2013
    Last Online
    04-25-2024 @ 09:51 PM
    Ethnicity
    British and Colombian
    Country
    Wales
    Gender
    Posts
    74,345
    Thumbs Up
    Received: 26,236
    Given: 43,780

    0 Not allowed!

    Default

    Quote Originally Posted by Ouistreham View Post
    Je me souviens. Un cas d'école ! Tout soudain, avec une simultanéité ahurissante, les télés nous ont matraqué que soutenir le Sénégal était un devoir...

    Même chose dans les dernières 48 h avec le "héros" malien Mamadou, les mêmes éléments de langage unanimement débités par les médias.

    Régulièrement, les Noirs présentables bénéficient d'une promotion télévisuelle insensée, jusqu'à ce qu'il s'avère que ces gars sont impliqués dans des affaires d'escroquerie ou de violences sur les femmes (Théo Luhaka, Stéphane Pocrain...) et donc on ne parle plus d'eux (en se gardant de dire pourquoi).

    Le formatage médiatique, alimenté par les rappels incessants de l'esclavage et de la colonisation, est tellement évident que je tends à accorder foi à la rumeur selon laquelle des "ateliers sémantiques" sont à l'œuvre pour déterminer centralement le contenu des médias officiels (qu'ils soient privés ou publics, aucune différence).
    Est-ce que les relations/mariages interraciales sont communes en France? J'ai l'impression que les mariages blanc-maghrebi sont plus commune que blanc-noir - ironiquement chez nous, blanc-noir et beaucoup plus commune que blanc-indien/pakistani.

  3. #23
    . . .
    Join Date
    Feb 2011
    Last Online
    Today @ 04:55 PM
    Ethnicity
    Hellenized barbarian
    Country
    European Union
    Politics
    direct democracy
    Gender
    Posts
    11,729
    Thumbs Up
    Received: 12,449
    Given: 31,622

    0 Not allowed!

    Default

    l'Europe de l'Est n'a pratiquement rien de commun culturellement avec la France. d'un point de vue culturel, les français doivent être et se sentir plus proches des autres nations francophones que des européens de l'Est. nous sommes deux siècles après le dix-neuvième siècle n'importe combien d'orientaux ont étudié à Paris à l'époque

  4. #24
    Veteran Member Ouistreham's Avatar
    Join Date
    Dec 2010
    Last Online
    07-17-2022 @ 03:58 PM
    Location
    France
    Meta-Ethnicity
    Français
    Ethnicity
    Français
    Ancestry
    Français
    Country
    France
    Taxonomy
    Français
    Politics
    France
    Religion
    France
    Gender
    Posts
    2,894
    Thumbs Up
    Received: 2,482
    Given: 6,982

    0 Not allowed!

    Default

    Quote Originally Posted by Tooting Carmen View Post
    Est-ce que les relations/mariages interraciales sont communes en France? J'ai l'impression que les mariages blanc-maghrebi sont plus commune que blanc-noir - ironiquement chez nous, blanc-noir et beaucoup plus commune que blanc-indien/pakistani.
    C'était vrai il y a une génération, parce que les Maghrébins ou Turcs en France appréciaient d'y échapper à l'Islam — c'était même une des raisons inavouées de leur immigration. Aujourd'hui, terminé. La réislamisation des communautés islamiques arabes et africaines est totale. Les parents surveillent leurs fils, les fils surveillent leur sœurs, ils n'admettent de fréquentation avec des Européens qu'à condition qu'ils soient convertis à l'Islam.

  5. #25
    Veteran Member Apricity Funding Member
    "Friend of Apricity"


    Join Date
    Oct 2013
    Last Online
    04-25-2024 @ 09:51 PM
    Ethnicity
    British and Colombian
    Country
    Wales
    Gender
    Posts
    74,345
    Thumbs Up
    Received: 26,236
    Given: 43,780

    0 Not allowed!

    Default

    Quote Originally Posted by Ouistreham View Post
    C'était vrai il y a une génération, parce que les Maghrébins ou Turcs en France appréciaient d'y échapper à l'Islam — c'était même une des raisons inavouées de leur immigration. Aujourd'hui, terminé. La réislamisation des communautés islamiques arabes et africaines est totale. Les parents surveillent leurs fils, les fils surveillent leur sœurs, ils n'admettent de fréquentation avec des Européens qu'à condition qu'ils soient convertis à l'Islam.
    Mais entre blancs et noirs chretiens ou meme athees?

  6. #26
    Veteran Member
    Join Date
    Aug 2014
    Last Online
    Today @ 06:37 PM
    Location
    Côte d'Azur
    Ethnicity
    Solutrean
    Country
    Monaco
    Region
    Lyon
    Y-DNA
    R1b-Z367
    mtDNA
    H1c1
    Gender
    Posts
    7,404
    Thumbs Up
    Received: 9,491
    Given: 5,740

    0 Not allowed!

    Default

    Quote Originally Posted by Tooting Carmen View Post
    Est-ce que les relations/mariages interraciales sont communes en France? J'ai l'impression que les mariages blanc-maghrebi sont plus commune que blanc-noir - ironiquement chez nous, blanc-noir et beaucoup plus commune que blanc-indien/pakistani.
    Spending one year in UK, i think English take the cake in Europe when it comes to interracial relationships. I ve never seen as much African mixes there than anywhere else in Europe, Germans and Dutch have some as well, much more than in France but nothing comes close to England. People are making fun of the football team but it isn't easy to find mulattos compared to these countries, actually the only selected recently is a Polish-African mix, Kurzawa (Poles are kinda known for that in France), others are from dom-tom or just Africans. About Maghrebi mixes i think it's very localized in the Paris region and other big towns.

    *J'oubliais qu'on pouvait parler français, putin!

  7. #27
    Veteran Member Apricity Funding Member
    "Friend of Apricity"


    Join Date
    Oct 2013
    Last Online
    04-25-2024 @ 09:51 PM
    Ethnicity
    British and Colombian
    Country
    Wales
    Gender
    Posts
    74,345
    Thumbs Up
    Received: 26,236
    Given: 43,780

    0 Not allowed!

    Default

    Quote Originally Posted by Petalpusher View Post
    Spending one year in UK, i think English take the cake in Europe when it comes to interracial relationships. I ve never seen as much African mixes there than anywhere else in Europe, Germans and Dutch have some as well, much more than in France but nothing comes close to England. People are making fun of the football team but it isn't easy to find mulattos compared to these countries, actually the only selected recently is a Polish-African mix, Kurzawa (Poles are kinda known for that in France), others are from dom-tom or just Africans. About Maghrebi mixes i think it's very localized in the Paris region.

    *J'oubliais qu'on pouvait parler français, putin!
    La population noire en Allemagne ni est particulierement grande - pour seulement cette raison, je doubte qu'il y a plus des mulattoes en Allemagne qu'en France. Et selon toi, quel c'est plus commune: blanc-indien/pakistani au Royaume Uni ou blanc-maghrebi en France?

  8. #28
    Veteran Member
    Join Date
    Aug 2014
    Last Online
    Today @ 06:37 PM
    Location
    Côte d'Azur
    Ethnicity
    Solutrean
    Country
    Monaco
    Region
    Lyon
    Y-DNA
    R1b-Z367
    mtDNA
    H1c1
    Gender
    Posts
    7,404
    Thumbs Up
    Received: 9,491
    Given: 5,740

    0 Not allowed!

    Default

    Quote Originally Posted by Tooting Carmen View Post
    La population noire en Allemagne ni est particulierement grande - pour seulement cette raison, je doubte qu'il y a plus des mulattoes en Allemagne qu'en France. Et selon toi, quel c'est plus commune: blanc-indien/pakistani au Royaume Uni ou blanc-maghrebi en France?
    De ce que j'ai vu j'en suis certain, le nombre n'a pas grand chose à voir avec ca. Il suffit pas de mettre 3 fois plus de gens d'un groupe pour qu'il se marrient dans les mêmes proportions avec la population. Comme dit Ouistreham aujourd'hui c'est surtout les étrangers qui ne veulent pas se marrier avec des français, en cause l'Islam et autres raisons plus profondes. Les communautés se resserrent et se crispent lentement mais surement.

    J'en sais rien, mais je ne me rappelle pas en avoir vu beaucoup en Angleterre, je veux dire beaucoup de gens de ces pays, mais des mixes ca ne m'a pas particulièrement sauté aux yeux. Peut être parcequ'ils se voient moins.

  9. #29
    Veteran Member Apricity Funding Member
    "Friend of Apricity"


    Join Date
    Oct 2013
    Last Online
    04-25-2024 @ 09:51 PM
    Ethnicity
    British and Colombian
    Country
    Wales
    Gender
    Posts
    74,345
    Thumbs Up
    Received: 26,236
    Given: 43,780

    0 Not allowed!

    Default

    Je sais pas pourqoui, mais curiosement les Portugais ont une relation plus forte et harmonieuse avec leurs ex-colonies africaines que les Britanniques ou les Francais. Meme seulement il faut voir les resultats de m'enquete sur leurs opinions de ca.

  10. #30
    Veteran Member Jehan's Avatar
    Join Date
    Oct 2014
    Last Online
    Today @ 06:55 PM
    Location
    France
    Ethnicity
    European
    Country
    France
    Gender
    Posts
    5,121
    Thumbs Up
    Received: 4,759
    Given: 8,735

    1 Not allowed!

    Default

    Quote Originally Posted by Eskimo View Post
    l'Europe de l'Est n'a pratiquement rien de commun culturellement avec la France. d'un point de vue culturel, les français doivent être et se sentir plus proches des autres nations francophones que des européens de l'Est. nous sommes deux siècles après le dix-neuvième siècle n'importe combien d'orientaux ont étudié à Paris à l'époque
    Il y a quand même la religion chrétienne.
    Et on trouve quand même quelques similitudes.
    Si on met un plat typique francais, un plat russe et un plat africain côte à côte. Lequel sera le plUs proche du francais?

Page 3 of 6 FirstFirst 123456 LastLast

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Replies: 476
    Last Post: 05-16-2017, 02:13 PM
  2. Replies: 0
    Last Post: 10-18-2016, 05:42 AM
  3. Replies: 0
    Last Post: 04-28-2012, 05:25 PM
  4. Replies: 5
    Last Post: 08-26-2011, 08:15 AM
  5. Grands auteurs francophones
    By Klärchen in forum France
    Replies: 0
    Last Post: 12-29-2010, 01:25 PM

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •