PDA

View Full Version : La Prouvènço, la Lengo Nostro e lo pople Prouvençau



AntonyCapolongo
12-04-2010, 10:37 PM
Bonjour à tous, et avant tout à mes amis Provençaux ;)

J'ouvre ce sujet pour tout ceux qui s’intéressent à la Provence, sa langue, son histoire, sa culture, sa littérature.

Nous pourrons parler de tout les sujets qui touchent à la Provence.

Essentiellement la langue, pour ceux qui la parlent.
Je ne la maîtrise pas encore, mais je suis en progression, chaques jours! Ce sujet pourrait-il être une manière de s'améliorer?

Il est également ouvert à nos frères Occitans, certains sujets pourraient être intéressants, notamment pour comparer nos dialectes (languedocien, gascon, auvergnat...).

Elveon
12-05-2010, 12:50 AM
Bonjour à tous, et avant tout à mes amis Provençaux ;)

J'ouvre ce sujet pour tout ceux qui s’intéressent à la Provence, sa langue, son histoire, sa culture, sa littérature.

Nous pourrons parler de tout les sujets qui touchent à la Provence.

Essentiellement la langue, pour ceux qui la parlent.
Je ne la maîtrise pas encore, mais je suis en progression, chaques jours! Ce sujet pourrait-il être une manière de s'améliorer?

Il est également ouvert à nos frères Occitans, certains sujets pourraient être intéressants, notamment pour comparer nos dialectes (languedocien, gascon, auvergnat...).

Bonjour Frère Provençal,

Bien que je ne sois ni Languedocien, Gascon ou Auvergnat (au sens "étroit" du terme^^), j'avoue que tout ce qui pourra etre écrit dans ce thread m'intéresse au plus au point et je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette voie; tu as toute ma sympathie :)

FFF

AntonyCapolongo
12-05-2010, 11:43 AM
Merci du soutiens alors :)

Au fait les dialectes Occitans sont : le Provençal, l'Auvergnat, le Gascon, le Languedocien, le Béarnais, le Nissard, le Vivaro-Alpin et le Limousin. :)

Comte Arnau
12-05-2010, 05:30 PM
Quelques uns diraient que, si le gascon est occitan, le catalan en est aussi. :)

AntonyCapolongo
12-05-2010, 06:37 PM
Oui, enfin, différemment je dirais, dans le groupe des langues Occitano-romanes (ou Occitano-catalanes) il y a les dialectes Occitans d'un côté (dont le gascon fait parti) et le Catalan de l'autre. :)

Sinon, pas mal ton image en signature :)

antonio
01-08-2011, 10:55 AM
Quelques uns diraient que, si le gascon est occitan, le catalan en est aussi. :)

I'd do.:D

Comte Arnau
01-08-2011, 12:00 PM
I'd do.:D

What? Are you willing to admit that Catalans are not Hispanic? ;)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3c/Bec_supradialectal.jpg/300px-Bec_supradialectal.jpg

antonio
01-08-2011, 06:52 PM
What? Are you willing to admit that Catalans are not Hispanic? ;)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3c/Bec_supradialectal.jpg/300px-Bec_supradialectal.jpg

I would just admit that Catalans are not Castilians. :D

Pd. Nice map! My father still remember Alt Bearn frontier sheperds talking among them in what's called patois. Nowadays I bet those people talk just plain French.

Ibericus
01-08-2011, 07:03 PM
What? Are you willing to admit that Catalans are not Hispanic? ;)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3c/Bec_supradialectal.jpg/300px-Bec_supradialectal.jpg
Hispanic refers to ancient Hispania, which Catalonia was part of it, therefore Catalans are Hispanic, like it or not ;)

AntonyCapolongo
01-08-2011, 07:55 PM
Le Catalan est une langue Occitano-Romane, oui, mais pas forcement une dialecte Occitan, c'est une langue qui a ses propres particularités, plus marquées que dans le Provençal ou le Gascon (même si j'avoue que pour moi, le Gascon est plus difficile à rapprocher avec le Provençal).


Hispanic refers to ancient Hispania, which Catalonia was part of it, therefore Catalans are Hispanic, like it or not ;)

L'appartenance ou non à une Province romaine ne veux rien dire. Plus tard, la Galice (à peu près), eu sa propre Province, non? Parce qu'elle était et est restée, racialement, majoritairement celtique. Après, les Ibères ne peuplaient pas que l'Hispanie. Les Aquitain, donc les Gascons, les Basques, et dans une autre mesure l'Occitanie entière et une partie de la France, étaient Ibères eux aussi. D'ailleurs les Basques parlent toujours une langue ibérique, et le Gascon à été beaucoup influencé par ces langues là.

Puis c'est clair que si on compare les Catalans aux Andalou, y a une grosse différence. C'est comme comparer un Russe à un Tchétchène.

Ibericus
01-08-2011, 08:36 PM
L'appartenance ou non à une Province romaine ne veux rien dire. Plus tard, la Galice (à peu près), eu sa propre Province, non? Parce qu'elle était et est restée, racialement, majoritairement celtique. Après, les Ibères ne peuplaient pas que l'Hispanie. Les Aquitain, donc les Gascons, les Basques, et dans une autre mesure l'Occitanie entière et une partie de la France, étaient Ibères eux aussi. D'ailleurs les Basques parlent toujours une langue ibérique, et le Gascon à été beaucoup influencé par ces langues là.

Puis c'est clair que si on compare les Catalans aux Andalou, y a une grosse différence. C'est comme comparer un Russe à un Tchétchène.
What is your problem with andalusians ? It's not true what you say. Andalusians are genetically very close to Catalans so it's not like comparing russians and tchetchens. And the word Hispanic means related to ancient Hispania, and what is today Catalonia was part of that , therefore Catalans are Hispanic.

Lábaru
01-08-2011, 08:46 PM
Puis c'est clair que si on compare les Catalans aux Andalou, y a une grosse différence. C'est comme comparer un Russe à un Tchétchène.

Hahahahaha ignorant.

Comte Arnau
01-08-2011, 10:19 PM
Pd. Nice map! My father still remember Alt Bearn frontier sheperds talking among them in what's called patois. Nowadays I bet those people talk just plain French.

There are still Bearnese speakers. Just like there are still Aragonese speakers this side of the Pyrenees. Whether the languages will still be alive in a couple of generations, I'm a bit pessimistic about that. But you're right in that speakers from one side and the other of the Pyrenees had no serious trouble to communicate between them. There was a perfect square of communication among Gascons/Upper Aragonese/Languedocians/Catalans that makes these ethnic groups neither 'Hispanic' nor 'Gallic', but in the middle. On the Hispanic side, it's Castilians, Asturleonese and Galician-Portuguese the ones which form a cluster, but Basques used to be a sort of central wall between the Hispanic West and the Pyrenean East.


Hispanic refers to ancient Hispania, which Catalonia was part of it, therefore Catalans are Hispanic, like it or not ;)

Catalonia wasn't a part of Hispania because Catalonia didn't exist as a territory at that time. Anyway we were not talking about territory now, but about people. Catalans could have their ethnogenesis in a spread southwards of southern Languedocians 1200 years ago, as a Frankish frontier against the Moors. In that case, the ethnogenesis of the Catalans -at least from a cultural point of view- would be non-Hispanic.

AntonyCapolongo
01-09-2011, 12:57 AM
Ignorant? Pourtant je connais pas beaucoup de Catalan qui apprécie de voir leur pays envahis d'Andalou, et encore moins qui se considèrent "very close to them".
Je ne dis pas forcément ça par haine. Mais je ne fais qu'un constat. J'ai connus des Andalou, avec les cheveux crépus, la peau très très foncée et les trais du visages très "épais". On aurais dis carrément des Maures. Et certains avaient même des enfants avec des blancs, et les enfants ressemblaient à des métisses. Je suis désolé, mais quelqu'un comme ça, est tout, sauf blanc. Là, une personne de ce genre ressemblerais encore à un Catalan? Non je crois pas. En tout cas je n'accepterais pas d'être métissé avec.

Ibericus
01-09-2011, 01:00 AM
Catalonia wasn't a part of Hispania because Catalonia didn't exist as a territory at that time.
Really ? Thanks for enlightening me. When I said "Catalonia" I meant what today is Catalonia. That's pretty obvious. Many historians do it, using current name countries that didn't exist when refering to territories.


Anyway we were not talking about territory now, but about people. Catalans could have their ethnogenesis in a spread southwards of southern Languedocians 1200 years ago, as a Frankish frontier against the Moors. In that case, the ethnogenesis of the Catalans -at least from a cultural point of view- would be non-Hispanic.
I was talking about people actually. Being hispanic means being related to Hispania. Portuguese are also hispanic.

Ibericus
01-09-2011, 01:02 AM
Ignorant? Pourtant je connais pas beaucoup de Catalan qui apprécie de voir leur pays envahis d'Andalou, et encore moins qui se considèrent "very close to them".
Je ne dis pas forcément ça par haine. Mais je ne fais qu'un constat. J'ai connus des Andalou, avec les cheveux crépus, la peau très très foncée et les trais du visages très "épais". On aurais dis carrément des Maures. Et certains avaient même des enfants avec des blancs, et les enfants ressemblaient à des métisses. Je suis désolé, mais quelqu'un comme ça, est tout, sauf blanc. Là, une personne de ce genre ressemblerais encore à un Catalan? Non je crois pas. En tout cas je n'accepterais pas d'être métissé avec.
Arrête de déconner mec !! Andalusians are not distinct from catalans or other Iberians. In the streets of Catalonia you cannot distinguish between pure catalans and the ones with andalusian origins.

Osweo
01-09-2011, 01:42 AM
Puis c'est clair que si on compare les Catalans aux Andalou, y a une grosse différence. C'est comme comparer un Russe à un Tchétchène.

C'est tout simplement idiot. Ma petite amie est de l'extrême sud de l'Espagne, et son arbre généalogique est pleine des noms de famille catalane. Vous ne savez rien de l'histoire démographique espagnole. Pour comparer avec les Slaves et les Caucasiens musulmans est-delà des mots. Russe et Pologne, peut-être. :rolleyes2:

Il ne s'agit pas maintenant de Provence, désolé. Mais ces déclarations stupides ne peut pas être laissée sans réponse.

AntonyCapolongo
01-09-2011, 01:57 AM
Peut-être qu'on ne peux pas distinguer un Catalan d'un homme avec des origines Andalouses, mec, mais en tout cas, il est clair qu'on distingue facilement un pur Andalou d'un pur Catalan.

Culturellement également, la différence est tout aussi grosse. Rien que le drapeau Andalou, il reprend les couleurs de certaines dynastie musulmanes.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0b/Lorca_%281914%29.jpg/220px-Lorca_%281914%29.jpg

Federico Garcia Lorca, un exemple parmis d'autres

AntonyCapolongo
01-09-2011, 02:02 AM
C'est tout simplement idiot. Ma petite amie est de l'extrême sud de l'Espagne, et son arbre généalogique est pleine des noms de famille catalane. Vous ne savez rien de l'histoire démographique espagnole. Pour comparer avec les Slaves et les Caucasiens musulmans est-delà des mots. Russe et Pologne, peut-être. :rolleyes2:

Il ne s'agit pas maintenant de Provence, désolé. Mais ces déclarations stupides ne peut pas être laissée sans réponse.

Si elle à dans son arbre généalogique des noms Catalans, elle n'est donc pas originaire dans le sang d'extreme-sud de l'Espagne, mais de Catalogne, non?

Après il peu y avoir des exception, je n'en doute pas. Mais d'une manière générale, l'Andalousie, la Sardaigne et les pays du Sud-Est, ayant subis une longue invasion et une implantation massive de non-blancs, en ont beaucoup souffert.

Si le reste de l'Espagne ou la Sicile ont été reconquis par des blancs (occitans, normands, français, bretons, ect), c'est loin d'être, d'une part, le cas des Balkans qui ont juste eu des révoltes de la part des populations métissées, ou de l'Andalousie, conquise tardivement et ou l'expulsion des Maures n'as pas été faite correctement!

Ibericus
01-09-2011, 02:15 AM
Si elle à dans son arbre généalogique des noms Catalans, elle n'est donc pas originaire dans le sang d'extreme-sud de l'Espagne, mais de Catalogne, non?
Idiot, most andalusians have ancestry from northern Spain. Ever heard of the Repopulations ?


Après il peu y avoir des exception, je n'en doute pas. Mais d'une manière générale, l'Andalousie, la Sardaigne et les pays du Sud-Est, ayant subis une longue invasion et une implantation massive de non-blancs, en ont beaucoup souffert.
So how can you explain that genetically andalusians are so close to Catalans and other Iberians ? And lol at Sardinia, they are one of the most genetically pure europeans of all Europe.


Si le reste de l'Espagne ou la Sicile ont été reconquis par des blancs (occitans, normands, français, bretons, ect), c'est loin d'être, d'une part, le cas des Balkans qui ont juste eu des révoltes de la part des populations métissées, ou de l'Andalousie, conquise tardivement et ou l'expulsion des Maures n'as pas été faite correctement!
Idiot you don't know nothing about andalusians and spaniards. What a fucking ignorant you are. The moors were always a minority, and after they were expelled, there were repopoluations from Castille and other parts of Spain, even from central-europeans. These are andalusians, they look normal Iberian :

http://www.zonabasket.es/wp-content/uploads/seleccion-granada-infmasc-fab.jpg

http://www.cblamojonera.com/wordpress/wp-content/almeriamascmini.JPG

http://digital24horas.com/wp-content/uploads/club-san-jose-1977.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_bzkYYgxZtyw/SwvS5J7AnaI/AAAAAAAAAGY/4Fwh5LIKQuE/s1600/El+deporte+en+Ja%C3%83%C2%A9n.JPG

http://www.clubbalonmanopuentegenil.es/Balonmano%202009-2010/informaciones/selec.cadetemasculino.JPG

http://www.clubbalonmanopuentegenil.es/Balonmano%202009-2010/alevinesa/alevinespaseillo.jpg

http://blogs.diariosur.es/blogfiles/rugby_en_malaga/infantileslos2equipos.jpg

http://www.waterpolosevilla.com/fotos/fotos2007/Selec-andaluza-infantil2006-07-22.jpg

http://www.zonabasket.es/wp-content/uploads/seleccion-andaluza-femenina-de-minibasket-09-fab.JPG

Osweo
01-09-2011, 02:20 AM
Si elle à dans son arbre généalogique des noms Catalans, elle n'est donc pas originaire dans le sang d'extreme-sud de l'Espagne, mais de Catalogne, non?
You miss the point. Elle n'est pas un exception. Ses origines, et los de la mayoridad de sus vecinos are due to the nature of the repoblaciones. Kapish?

Après il peu y avoir des exception, je n'en doute pas. Mais d'une manière générale, l'Andalousie, la Sardaigne et les pays du Sud-Est, ayant subis une longue invasion et une implantation massive de non-blancs, en ont beaucoup souffert.
That is a horrendously simplistic maniere of looking at it. (Downright WRONG for Sardinia too, as I understand it!)

Actually, there's probably more Phoenician in Spain than there is Moor.

Si le reste de l'Espagne ou la Sicile ont été reconquis par des blancs (occitans, normands, français, bretons, ect), c'est loin d'être, d'une part, le cas des Balkans qui ont juste eu des révoltes de la part des populations métissées, ou de l'Andalousie, conquise tardivement et ou l'expulsion des Maures n'as pas été faite correctement!
Balkan Mestizos?!

Fuck it, I'm not gunna waste any more temps with you, you... Asatruar Prouvençau ... :rolleyes2:

AntonyCapolongo
01-09-2011, 12:03 PM
Ah bon, la Sardaigne nation la plus pure de l'Europe, on me l'avais jamais faite xD
Je connais des tonnes de Sardes, c'est la region d'Italie, la seule, ou 99% de la population à les yeux noirs/bruns et les cheveux noirs ou bruns (même en Sicile et en Calabre on trouve beaucoup de yeux verts ou gris, de cheveux blonds, roux et châtain, même si c'est une minorité de roux et de blonds) !
Il y a un thread sur ce forum fais par des Sardes, si je le retrouve je le posterais ici, on vois dessus des photos de femmes sardes : elles ont exactement la même tronche de bamboin bougnoule que la famille de Sardes que je connais! En plus de ça, les Sardes souvent déteste les Européens "trop clairs pour eux".

Lábaru
01-09-2011, 01:01 PM
Ignorant? Pourtant je connais pas beaucoup de Catalan qui apprécie de voir leur pays envahis d'Andalou, et encore moins qui se considèrent "very close to them".
Je ne dis pas forcément ça par haine. Mais je ne fais qu'un constat. J'ai connus des Andalou, avec les cheveux crépus, la peau très très foncée et les trais du visages très "épais". On aurais dis carrément des Maures. Et certains avaient même des enfants avec des blancs, et les enfants ressemblaient à des métisses. Je suis désolé, mais quelqu'un comme ça, est tout, sauf blanc. Là, une personne de ce genre ressemblerais encore à un Catalan? Non je crois pas. En tout cas je n'accepterais pas d'être métissé avec.


You know nothing of Andalusia. In any case "Sicilian" like you, is normal you have these ideas, complex of moor ect.. about the southern Europe.

I reaffirm, you're a total ignorant about Andalusia. Think in your blood Sicilian if you want to talk about dark people.

Ibericus
01-09-2011, 01:48 PM
Ah bon, la Sardaigne nation la plus pure de l'Europe, on me l'avais jamais faite xD
Je connais des tonnes de Sardes, c'est la region d'Italie, la seule, ou 99% de la population à les yeux noirs/bruns et les cheveux noirs ou bruns (même en Sicile et en Calabre on trouve beaucoup de yeux verts ou gris, de cheveux blonds, roux et châtain, même si c'est une minorité de roux et de blonds) !
Il y a un thread sur ce forum fais par des Sardes, si je le retrouve je le posterais ici, on vois dessus des photos de femmes sardes : elles ont exactement la même tronche de bamboin bougnoule que la famille de Sardes que je connais! En plus de ça, les Sardes souvent déteste les Européens "trop clairs pour eux".
non, la nation la plus pur de l'Europe are the basques, and sardinians. And what has dark-hair anything to do with it ??

Btw an occitan practicing Asatruar ? Isn't that ridiculous ?

antonio
01-09-2011, 02:24 PM
There are still Bearnese speakers. Just like there are still Aragonese speakers this side of the Pyrenees. Whether the languages will still be alive in a couple of generations, I'm a bit pessimistic about that. But you're right in that speakers from one side and the other of the Pyrenees had no serious trouble to communicate between them. There was a perfect square of communication among Gascons/Upper Aragonese/Languedocians/Catalans that makes these ethnic groups neither 'Hispanic' nor 'Gallic', but in the middle. On the Hispanic side, it's Castilians, Asturleonese and Galician-Portuguese the ones which form a cluster, but Basques used to be a sort of central wall between the Hispanic West and the Pyrenean East.


I agree. F.e. until XIX century pervived pilgrimage from Bearn into relevant sanctuaries of Upper Aragon. Although, even in Madrid, I guess antifrench (considering France as a whole) rethoric was just a kind of national self-affirmation with no effects beyond Spanish frontiers. Preciselly it was the XIXth-XXth reinforcement of frontiers (whatever country promoted it more) that ¿almost? caused the final coup de grace of Interpirenaic relationships, at least at popular (non-gov driven) level. Of course, Catalonia is another case, there people have way more self-conscience, maybe bad targeted, but anycase undebatable.




Catalonia wasn't a part of Hispania because Catalonia didn't exist as a territory at that time. Anyway we were not talking about territory now, but about people. Catalans could have their ethnogenesis in a spread southwards of southern Languedocians 1200 years ago, as a Frankish frontier against the Moors. In that case, the ethnogenesis of the Catalans -at least from a cultural point of view- would be non-Hispanic.

I must recognize that's a strong argument.

Comte Arnau
01-09-2011, 05:40 PM
Really ? Thanks for enlightening me. When I said "Catalonia" I meant what today is Catalonia. That's pretty obvious. Many historians do it, using current name countries that didn't exist when refering to territories.

Some historians don't care about anachronisms because they're practical or useful for their biased views, but reality is that you can't call Catalonia a territory that was something completely different from a geographical, political and cultural point of view.


I was talking about people actually. Being hispanic means being related to Hispania. Portuguese are also hispanic.

Indeed. Even more than the Catalans.


Preciselly it was the XIXth-XXth reinforcement of frontiers (whatever country promoted it more) that ¿almost? caused the final coup de grace of Interpirenaic relationships, at least at popular (non-gov driven) level. Of course, Catalonia is another case, there people have way more self-conscience, maybe bad targeted, but anycase undebatable.


The War against the French was the decisive point for Aragon to forget their relationship with their Crown mates and begin to feel 'Spanish', a feeling that was reinforced by mithifying Agustina, the Siege of Saragossa, saying things like Castile and Aragon = fundamental pillars of Spain, and all that bullshit. Up to that date, Aragon had not forgotten its independence with regard to Castile, the invasion of Castilian troops, the beheading of Juan de Lanuza V, the abolition of the Fueros and so on. From the Napoleonic Wars onwards, most of Aragon becomes a Castilian region, even if the conscience of being 'something different' persists, thanks to folklorism and specially to people like Joaquin Costa and Gaspar Torrente.

As for Catalonia, Catalans have felt Hispanic -in the sense of Iberian- since the times of the Reconquista. So the war of Catalans has not only been against Castilians, but also against the French. What Spaniards call Guerra de la Independencia, is known in Catalonia as Guerra del Francès. But the fact that Catalans feel as Hispanic/Iberian as Castilians or Portuguese do, shouldn't be confused with the fact of 'feeling Spanish'. Because Spanish doesn't mean Hispanic/Iberian any more.

AntonyCapolongo
01-09-2011, 06:10 PM
non, la nation la plus pur de l'Europe are the basques, and sardinians. And what has dark-hair anything to do with it ??

Btw an occitan practicing Asatruar ? Isn't that ridiculous ?

Le Pays Basque je suis d'accord pour dire que c'est un espace pur, mais les Basques ont bien du sang Latin/Celtique. D'ailleurs les Gascons sont des Basques ayant adopté la langue Occitane.
La Sairdaigne, c'est complètement impossible. Ils ne peuvent pas être de purs Européens, ils ont été envahis par les bougnoules, et les Sardes d'ailleurs ne ressemblent pas à des Européens mais à des bougnoules (ou plus précisement des nègres à peau blanche).

Voici quelques images de Sardes (trouvé sur ce forum) pour te donner une idée de leur pureté. La pureté sémitique bien sûr.

http://www.giovannimariapiras.com/wp-content/gallery/calendario-2010/copertina.jpg

http://www.maxmad.it/foto-sardegna/Sarda/slides/Sartiglia002.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2572/4190815469_0fd78a9896_o.jpg

http://www.bellidentro.mediaset.it/img/geppi.jpg

http://www.mare*******.it/wp-content/uploads/2009/01/a_capone_925_29riv29.jpg

inch'Allah bro' !

Ensuite je ne vois pas ce que viens faire l'Asatru ici, mais bon si tu veux une réponse. L'Asatru (en Islandais : foi dans les Ases), est un renouveau Païen germanique né en Islande. Le Paganisme germanique était pratiqué à l'origine par les Scandinave (ou il reste aujourd'hui le plus pratiqué), mais aussi par les Germaniques Occidentaux (allemands par exemple) et les Germaniques orientaux (goths). Quand les germaniques orientaux ont conquis l'Hispanie, l'Italie, l'Aquitaine, la Narbonne, etc, ils étaient déjà chrétiens, mais certains d'entre eux pratiquaient toujours le paganisme germanique. Donc je ne vois pas ou est le ridicule à pratiquer une religion qui était en rigueur chez nous à une époque.

AntonyCapolongo
01-09-2011, 06:14 PM
Les images ne s'affichent pas toutes sur le post précédent.


http://farm3.static.flickr.com/2572/4190815469_0fd78a9896_o.jpg
http://www.bellidentro.mediaset.it/img/geppi.jpg
http://www.mare*******.it/wp-content/uploads/2009/01/a_capone_925_29riv29.jpg

Ibericus
01-09-2011, 06:35 PM
Le Pays Basque je suis d'accord pour dire que c'est un espace pur, mais les Basques ont bien du sang Latin/Celtique. D'ailleurs les Gascons sont des Basques ayant adopté la langue Occitane.
La Sairdaigne, c'est complètement impossible. Ils ne peuvent pas être de purs Européens, ils ont été envahis par les bougnoules, et les Sardes d'ailleurs ne ressemblent pas à des Européens mais à des bougnoules (ou plus précisement des nègres à peau blanche).
So, if Sardinians are not pure, how do you explain this :

http://4.bp.blogspot.com/_Ish7688voT0/TShZrL1hQLI/AAAAAAAADKM/f2VuiF4Fm0E/s1600/ADMIXTURE_10.png




Voici quelques images de Sardes (trouvé sur ce forum) pour te donner une idée de leur pureté. La pureté sémitique bien sûr.

http://www.giovannimariapiras.com/wp-content/gallery/calendario-2010/copertina.jpg

http://www.maxmad.it/foto-sardegna/Sarda/slides/Sartiglia002.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2572/4190815469_0fd78a9896_o.jpg

http://www.bellidentro.mediaset.it/img/geppi.jpg

http://www.mare*******.it/wp-content/uploads/2009/01/a_capone_925_29riv29.jpg

inch'Allah bro' !
The fact they are not blonde doesn't meant they are mixed. In fact russians and finns have the most non-european elements and they have high frequency of blondism.


Ensuite je ne vois pas ce que viens faire l'Asatru ici, mais bon si tu veux une réponse. L'Asatru (en Islandais : foi dans les Ases), est un renouveau Païen germanique né en Islande. Le Paganisme germanique était pratiqué à l'origine par les Scandinave (ou il reste aujourd'hui le plus pratiqué), mais aussi par les Germaniques Occidentaux (allemands par exemple) et les Germaniques orientaux (goths). Quand les germaniques orientaux ont conquis l'Hispanie, l'Italie, l'Aquitaine, la Narbonne, etc, ils étaient déjà chrétiens, mais certains d'entre eux pratiquaient toujours le paganisme germanique. Donc je ne vois pas ou est le ridicule à pratiquer une religion qui était en rigueur chez nous à une époque.
So you are a germanic wannabe..te pas germanique pauvre idiot

Oh btw im sorry to deceive you but Andalusians are genetically close with french people. And you compare andalusians with sicilians but they are genetically very different, they have little to do with each other. See where Sicilians are compared to Andalusians (included in the sample of Spaniards ) :

http://oi52.tinypic.com/335gmd4.jpg

AntonyCapolongo
01-09-2011, 07:42 PM
Alors, d'une la génétique c'est pas tout. En apparence, les Sardes ont l'air de bougnoules. La génétique n'y changera rien. Puis je ne dit pas ça parce qu'ils ont les yeux et les cheveux noirs (moi j'ai les cheveux bruns et les yeux marrons), mais je dit ça à cause de leurs traits du visage, d'une part. Yeux tirés, peau très sombre, cheveux très frisés voire crépus, lèvres épaisses (et tronche de babouin pour certains). Et d'autre part, c'est quand même 99% de la Sardaigne qui est comme ça. Un cas unique en Europe.
Les Russes et les Finnois/Saames ont beaucoup d'éléments blonds, certes. Mais quels sont leur éléments non-européens pour toi? Certains d'entre eux n'ont pas l'air de blancs, ok, surtout dans le sud de la Russie et en Ukraine, et dans quelques coins isolés du Nord de la FennoScandinavie. Mais dans le nord de la Russie, la Biélorussie, et parmis la majorité des Finnois et des Saames, ils sont blancs. Tu a beau dire ce que tu veux sur leur gênes. Un Saame, mal grès ses gênes finno-ougriens, et sa langue ouralienne, aura en général toujours plus l'air blanc qu'un Sarde avec ses "gênes purs" et mal grès sa langue purement latine.

AntonyCapolongo
01-09-2011, 07:48 PM
Tu ne va tout de même pas me dire que cette femme Saame : http://en.wikipedia.org/wiki/File:ReneeZellweger.jpg

Est moins blanche que ces métèques Sardes : http://farm3.static.flickr.com/2572/4190815469_0fd78a9896_o.jpg

???

Ibericus
01-09-2011, 07:52 PM
Tu ne va tout de même pas me dire que cette femme Saame : http://en.wikipedia.org/wiki/File:ReneeZellweger.jpg

Est moins blanche que ces métèques Sardes : http://farm3.static.flickr.com/2572/4190815469_0fd78a9896_o.jpg

???
D'abord, cest quois "blanc" pour vous ? Yes, the Sardinian is more european than the Saami and any blonde jews

AntonyCapolongo
01-09-2011, 07:59 PM
Pour moi un blanc, c'est tout simplement : quelqu'un qui ressemble à un blanc. A l'exception des Juifs, qui sont en majorité des bâtards métissés.
Donc pour moi, il est clair : qu'un Saami typique (peau claire, cheveux blonds, yeux bleu), est blanc, comparé à un Sarde typique (tête de babouin, yeux et cheveux noirs, lèvres de nègres) ou à un Andalou type (nez épaté, cheveux crépus, peau marron).
Après, il est clair que la minorité de Sarde ayant l'air blanche, l'est plus qu'un popov ou qu'un Saami aux yeux bridés et à la tronche de citron. Mais d'une manière générale, la majorité des Saamis et des Slaves de l'Est sont blancs (si on exclus les Ukrainiens et les Slaves sibériens).

Osweo
01-09-2011, 08:20 PM
(si on exclus les Ukrainiens et les Slaves sibériens).

:confused:

There's no such thing as a 'Siberian Slav'. They are all normal Russians and Ukrainians, most of whom went out there just one or two generations ago.


nez épaté, cheveux crépus, peau marron
:shrug:
Perhaps you only went to Gibraltar and saw only the MACAQUES???? I went to Southern Spain last year, and Portugal when I was a boy. Your 'description' is utter drivel.

......................

I don't understand this, Capolongo; you came here, obviously with the intent to talk about your Occitans and so on, which is great, I would be interested to read it. BUT, you start casting aspersions on other peoples, how many now? Andalucians, Sardinians, Balkan peoples, and now Russians and Slavs. What the FUCK does this accomplish? All it's done so far, is make LOTS of people see you as an utter twat, which does NOTHING for any international opinion of Provencal matters.

Listen; I don't give a fuck how 'blanc' the Sardinians are. All I know is that they've lived in their island forever, fought the Moors as hard as anyone, and are part of our wider European civilisation. For that, they deserve as much respect as any 'pure' Dutchman or Basque.

I suggest you rethink your attitude and how you express yourself on a European forum.

Ibericus
01-09-2011, 08:32 PM
Pour moi un blanc, c'est tout simplement : quelqu'un qui ressemble à un blanc. A l'exception des Juifs, qui sont en majorité des bâtards métissés.
Donc pour moi, il est clair : qu'un Saami typique (peau claire, cheveux blonds, yeux bleu), est blanc, comparé à un Sarde typique (tête de babouin, yeux et cheveux noirs, lèvres de nègres) ou à un Andalou type (nez épaté, cheveux crépus, peau marron).
Après, il est clair que la minorité de Sarde ayant l'air blanche, l'est plus qu'un popov ou qu'un Saami aux yeux bridés et à la tronche de citron. Mais d'une manière générale, la majorité des Saamis et des Slaves de l'Est sont blancs (si on exclus les Ukrainiens et les Slaves sibériens).
This is the fourth or fifth time already that you are talking shit about andalusians, I've already adressed the mods. Andalusians are not brown-skinned nor have greasy hair and other shit like you say. And second, this is not a "white blonde" fetish forum, but a ethnic european preservationist forum. Saamies even if they are blonde, they have more non-european admixture than any other european though they are still european. So stop with your bullshit and I hope you get banned

AntonyCapolongo
01-09-2011, 08:38 PM
Par Slaves sibéries, j'entend les Slaves vivant en Sibérie, très métissés aux tatars.
Je voulais parler de la PROVENCE sur ce sujet, mais ça à commencé à parler d'Hispanicité et de non Hispanicité des Catalans, et ça à derivé sur les Andalou puis sur les Sardes.
Et non je ne suis pas anti-Slave ni même anti-Russe, j'aime beaucoup la Pologne, la Biélorussie et les Régions nord de la Russie.
Et non, les Andalou dont je te parle, ne sont pas de Gibraltar, il sont bien d'Andalousie espagnole. Pour le Portugal c'est une autre question. La majeure partie du nord-Portugal, de la Galicie, voir centre du Portugal, sont bien celtique. En tout cas moi je trouve les Portugais plus blancs que les Sud-Espagnols comme les Andalou.
Après, toi qui semble Anglais, peut-être nordique, peut-être atlanto-méditerranéen, ne me dit pas que tu te sens frère avec un métèque Sarde ou Andalou? :D

AntonyCapolongo
01-09-2011, 08:42 PM
Ah, vous voulez me bannir. Marrant, d'un côté on ne supporte pas que dans nos pays les Nationalistes soient censuré, mais d'un autre vous voulez empecher un Racialiste Nationaliste de s'exprimer... parce que vous ne voulez pas reconnaitre que les Andalou ou les Sardes sont ultramétissés.

Osweo
01-09-2011, 08:53 PM
Par Slaves sibéries, j'entend les Slaves vivant en Sibérie, très métissés aux tatars.
I've been to Irkutsk and Vladivostok. You are talking out of your derriere.

Tatars are far more 'blanc' than you seem to realise, anyway. Pourquoi vous parlez de choses of which you have so little knowledge?

Je voulais parler de la PROVENCE sur ce sujet, mais ça à commencé à parler d'Hispanicité et de non Hispanicité des Catalans, et ça à derivé sur les Andalou puis sur les Sardes.
The racial character of Andalucians has NO bearing on the Hispanicity of anyone.

Et non je ne suis pas anti-Slave ni même anti-Russe, j'aime beaucoup la Pologne, la Biélorussie et les Régions nord de la Russie.
There is hardly any difference between the north and south of Russia, when we talk of the RUSSIANS who live there. You don't know what you're talking about. I lived there for seven years.

Et non, les Andalou dont je te parle, ne sont pas de Gibraltar, il sont bien d'Andalousie espagnole. Pour le Portugal c'est une autre question. La majeure partie du nord-Portugal, de la Galicie, voir centre du Portugal, sont bien celtique. En tout cas moi je trouve les Portugais plus blancs que les Sud-Espagnols comme les Andalou.
I was in the Algarve, and saw people much similar to those in Granada. And talk of 'North and South' in Spain is mostly drivel. Is there some kind of magical wall across the Peninsula that I haven't been told about? :rolleyes:

Après, toi qui semble Anglais, peut-être nordique, peut-être atlanto-méditerranéen, ne me dit pas que tu te sens frère avec un métèque Sarde ou Andalou? :D
Stop calling people 'meteque', it's imbecilic.

I am English, and in Granada people thought I was a local. My girlfriend showed pictures of me to her friends and they didn't believe that I was an extranjero! Your anthropological ideas are pathetically primitive. And people in the South of France are as at risk of such stupid 'nordicist' ideas as people in Sevilla (les SARACENS raided into Toulouse BEAUCOUP de times), so I suggest you sort your ideas out.

AntonyCapolongo
01-09-2011, 09:11 PM
Bon sur ce sujet on tombera jamais d'accord, je pense.

"(les SARACENS raided into Toulouse BEAUCOUP de times)"

Oui, la différence, c'est que quand je regarde des Toulousains, j'en vois pas des masses avec une tête de bougnoule.

Toi tu est Anglais. Dans ce cas je pense que je ne devrais plus m'occuper des affaires des autres Européens. Les Anglais veulent laisser libre l'installation d'Andalou ou de Sardes chez eux? Bien, mais venez pas pleurer après quand vous aurez l'air de métèques. En tout cas moi en Provence, je veux pas laisser n'importe qui s'installer. Notre pays est très fragile actuellement, grace aux efforts inestimables de ces trou du cul de Parisiens. C'est pas le moment de laisser n'importe qui s'installer et nous détruire racialement, linguistiquement et culturellement.

Osweo
01-09-2011, 09:48 PM
"(les SARACENS raided into Toulouse BEAUCOUP de times)"

Oui, la différence, c'est que quand je regarde des Toulousains, j'en vois pas des masses avec une tête de bougnoule.
bougnoule translates as 'fucker'? I'm confused... :confused:

My point was this;

Self-proclaimed 'racialist nationalists' from the South of France attack those further to the south and east of Europe as 'metises'.

Do you not see, LOGICALLY, that this is accompanied by those living NORTH of YOU calling YOU the same?

You understand??? You may have fellow Asatruars in Sweden or Germany that look down on you as a Southerner, for the same stupid reason that you look down on Andalucians! Madness... :rolleyes2:

Toi tu est Anglais. Dans ce cas je pense que je ne devrais plus m'occuper des affaires des autres Européens. Les Anglais veulent laisser libre l'installation d'Andalou ou de Sardes chez eux? Bien, mais venez pas pleurer après quand vous aurez l'air de métèques. En tout cas moi en Provence, je veux pas laisser n'importe qui s'installer. Notre pays est très fragile actuellement, grace aux efforts inestimables de ces trou du cul de Parisiens. C'est pas le moment de laisser n'importe qui s'installer et nous détruire racialement, linguistiquement et culturellement.

Nationalists fight for a change of state policy to recognise our common interests as endogamous groups that share a history, homeland, language and culture. Part of this is also recognising wider kinds of relatedness - such as the metaethnic level. There are stages above that too. One such high level includes us all as Europeans. We should foster mutual respect.

Additionally, how are Andalucians and Sards are problem to anyone in the REAL world!? Get your PRIORITIES right. Andalucians suffer from the same Maghrebi colonisation that you and the Catalans do. (Is Sardinia a target for Islamic immigration too? I don't know.) Let's have a united front and mutual assistance/sympathy at least!

poiuytrewq0987
01-09-2011, 09:50 PM
http://www.definitivejux.net/files/u3/frenchmen-770024.jpg

Lábaru
01-09-2011, 09:54 PM
Then antonycopolongo, you have sicilian blood.

kXjcf47y-zk

Great movie.

AntonyCapolongo
01-09-2011, 10:06 PM
"Bougnoule" is an insult for "Arab".

Pour Libre : ton image je m'en tape. D'une, je ne m'affiche jamais avec le bleu blanc rouge Franc-Maçon, de deux, je ne me considère pas du tout Français. Quoi qu'il en sois, ce n'est pas un Serbo-Mexicain orthodoxe qui va me faire la morale.

CaballoLoco : c'est le cas de le dire, t'es complètement Loco. :) Appuyer ses arguments en montrant la scene d'un film écris par Quentin Tarantino, le cheerookee judéophile, c'est vraiment limite.

Bref quoi qu'il en sois, j'ai fini de répondre quoi que ce sois à ce topic. On est pas là pour parler des Espagnoules ou des Sardes.

Lábaru
01-09-2011, 10:10 PM
I think what the film says about your Sicilian ancestry is true :)

AntonyCapolongo
01-09-2011, 10:15 PM
I think what the film says about your Sicilian ancestry is true :)

Oui, exact, et ça l'est encore plus pour ton pays de merde, hijo de negro.
La Sicile n'as pas gardé les envahisseurs pendant 700 ans.

Lábaru
01-09-2011, 10:21 PM
Oui, exact, et ça l'est encore plus pour ton pays de merde, hijo de negro.
La Sicile n'as pas gardé les envahisseurs pendant 700 ans.

I'm from Cantabria, a land never conquered :) but you have Sicilian blood, black:) it says the movie and I think is true :)

AntonyCapolongo
01-09-2011, 10:27 PM
Oui, suis donc les paroles d'un cheerookee judéophile, tu vaut pas plus que lui.

Ibericus
01-09-2011, 10:48 PM
Oui, suis donc les paroles d'un cheerookee judéophile, tu vaut pas plus que lui.
You are only a complexed sicilian. Get it, in Spain we don't have a south/north division like in Italy. Andalusians can pass for native in northern Spain and southern France also. Southern French are like us, in fact they have Iberian ancestry also. Get over it. And get this clear: Andalusians are FAR superior than any french or any of your beloved and desired northern-european blondes. Andalusians had the most participation in conquering the New World. You are scum.

AntonyCapolongo
01-09-2011, 10:55 PM
Occitans have Iberian blood YES, but we don't have arabian blood, sorry.

Andalousian shit have conquers the New World, and give mestiszo bastards like Chicanos and Venezuelians.

But you know what? Now I don't give a fuck about strangers. If you want a Nigger Spain, that's your problem. Fuck Spain.

Lábaru
01-09-2011, 10:56 PM
"Sicilians were spawned by niggers" xD I love that movie, great actors. :)

Antonyniggerlongo tell me, do you feel your nigger blood pumping in your heart?

AntonyCapolongo
01-09-2011, 11:03 PM
Je t'emmerde profondement saloperie d'Espagnol. :)

Si t'es nord-espagnol autant que ce bougnoule de Francisco Franco l'était, ça doit être du beau :)

Lábaru
01-09-2011, 11:07 PM
Je t'emmerde profondement saloperie d'Espagnol. :)

Si t'es nord-espagnol autant que ce bougnoule de Francisco Franco l'était, ça doit être du beau :)

Now more fun, look.


p9AnPDWuZHA

AntonyCapolongo
01-09-2011, 11:15 PM
T'as pas fini oui ? Le mec qui dit ça fini par se faire buter de toute manière, non ?

Et quoi qu'il en sois, la Sicile à été conquise par des Berbère, et non par des Maures. Puis ensuite, il y a eu des Normands, des Français, des Allemands. Ce qui fais que nous somme redevenu stable. D'ailleurs les Siciliens du sud des Pouilles sont un des peuple les plus blonds d'Italie.

Ce thread m'as vraiment gavé a pars ça. Je vous laisse à vos petits délirer d'Espagnoulito.

Don
01-09-2011, 11:21 PM
La Ignorancia es una dama Osada.

Only victims of this mistress do the stupid action of daring to speak about matters they don't know, neither understand, inexorably falling in consequence in the pit of shame and foolishness, proving not only their ignorance, but also their quality.

...

A sicilian french giving lessons to spaniards -and Osweo- about Spain and Andalucía.

En efecto, la Ignorancia es una dama Cruel y Osada.
Pobre desgraciado.

Ibericus
01-09-2011, 11:39 PM
T'as pas fini oui ? Le mec qui dit ça fini par se faire buter de toute manière, non ?

Et quoi qu'il en sois, la Sicile à été conquise par des Berbère, et non par des Maures. Puis ensuite, il y a eu des Normands, des Français, des Allemands. Ce qui fais que nous somme redevenu stable. D'ailleurs les Siciliens du sud des Pouilles sont un des peuple les plus blonds d'Italie.

Ce thread m'as vraiment gavé a pars ça. Je vous laisse à vos petits délirer d'Espagnoulito.
Keep dreaming. Spaniards have 3 times more northern-european admixture than Sicilians, who in turn have 8 times more middle-eastern than Spaniards :

http://4.bp.blogspot.com/_Ish7688voT0/TShZrL1hQLI/AAAAAAAADKM/f2VuiF4Fm0E/s1600/ADMIXTURE_10.png

AntonyCapolongo
01-09-2011, 11:43 PM
Yoohoo, un Espagnoule de plus. C'est juste ce qu'il manquais ici! Et bien je vous laisse ce thread, amusez vous bien à vanter la supériorité des Andalou et des Sardes.

Il est vrais qu'en Sicile, personne ne peux faire le poid face aux TRÈS purs Maur... euh Espagnols et Sardes, comme le prouvent ces photos de Siciliennes :
http://4.bp.blogspot.com/_btG5pqnJpUU/SgFtABhcfaI/AAAAAAAACe0/yCWQnNW2mJY/s400/eva-riccobono7.jpg
http://old.missitalia.it/archivio/miss2001/finaliste/small/036a.jpg
http://old.missitalia.it/archivio/miss2003/finaliste/small/020a.jpg
http://old.missitalia.it/archivio/miss2005/finaliste/small/099a.jpg

Alvarado
01-10-2011, 12:11 AM
Occitans have Iberian blood YES, but we don't have arabian blood, sorry.


"Il est certain que, de nos jours, on peut encore trouver en France des descendants des Sarrasins, notamment dans toute la région du sud de la Loire, dans les monts d'Auvergne, en Guyenne, en Languedoc et en Provence, voire même en Bourgogne. Th. Ribaud, Lagneau, Longnon rappellent que des Sarrasins auraient laissé une descendance dans la région comprise entre Mâcon et Tournus. [...] Mais, un fait qui est plus intéressant parce qu'il est contemporain, c'est le métissage qui se produit actuellement, discrètement, lentement, mais en augmentant chaque jour, entre Arabes et Français, et réciproquement".
René Martial, La Race française


" Zone Sud, peuplée de bâtards méditerranéens, de Narbonoïdes dégénérés, de nervis, Félibres gâteux, parasites arabiques que la France aurait eu tout intérêt à jeter par-dessus bord. Au dessous de la Loire, rien que pourriture, fainéantise, infect métissage négrifié ".
Louis Ferdinand Céline, novembre 1942


" Ce ne sont pas du tout des français mais des espagnols, des italiens.[...] des latins mâtinés d'arabes "
Joris-Karl Huysmans


" Dans le midi, les gens aisés du moins sont français, le petit peuple est tout autre chose, peut-être espagnol ou maure " Jules Michelet

Ibericus
01-10-2011, 12:32 AM
Yoohoo, un Espagnoule de plus. C'est juste ce qu'il manquais ici! Et bien je vous laisse ce thread, amusez vous bien à vanter la supériorité des Andalou et des Sardes.

Il est vrais qu'en Sicile, personne ne peux faire le poid face aux TRÈS purs Maur... euh Espagnols et Sardes, comme le prouvent ces photos de Siciliennes :
http://4.bp.blogspot.com/_btG5pqnJpUU/SgFtABhcfaI/AAAAAAAACe0/yCWQnNW2mJY/s400/eva-riccobono7.jpg
http://old.missitalia.it/archivio/miss2001/finaliste/small/036a.jpg
http://old.missitalia.it/archivio/miss2003/finaliste/small/020a.jpg
http://old.missitalia.it/archivio/miss2005/finaliste/small/099a.jpg
Yes, because all sicilians are like that lol what a clown. Get it, we don't give a crap about your blondicist and whiteness fetish, we don't need all this crap. We spaniards have demonstrated our superiority during our history, from the Celtiberians to our Empire. Yes, Andalusians had a predominant role in this history. A few men dominating an enitre continent. And yes Northern Europeans don't consider you southern french to be like them, they don't consider you white. Now go whorship your beloved Nordics pray to Asatrur.

Osweo
01-10-2011, 12:33 AM
...
Gracias. A perfect demonstration of my previous point of the sheer STUPIDITY of a Southern French to mock fellow Southerners for not being 'blanc'. There are plenty of idiots further north from him, who will use the identical 'logic' against him.
:thumb001:

Ibericus
01-10-2011, 01:17 AM
Dodecad Ancestry Project. Compare :

Sicilians
northern-european : 13.7 %
mid-eastern: 15.9 %

Spaniards
northern-european : 38.1 %
mid-eastern: 3.0 %

Link : https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0ArAJcY18g2GadDRCd0dva0dwTzc3a0JicjZmRE96b Gc&hl=en&authkey=CPGxtqQM#gid=0