PDA

View Full Version : Luka Shroeder



Atlas
03-15-2009, 04:05 AM
Luka, nous Francophones devrions te remercier d'être aussi présent et de faire vivre ce forum qui nous est très precieux. J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum ou tu vas te plaire, même si j'ai un peu de retard. :)

Aemma
03-15-2009, 04:24 AM
Parfaitement dit Atlas! :) Oui, je te souhaite la bienvenue également Luka! :)

C'est toujours plaisant de rencontrer d'autres francophones sympas. :)

Amitiés!...Aemma :D

Elveon
03-15-2009, 05:38 PM
Luka, nous Francophones devrions te remercier d'être aussi présent et de faire vivre ce forum qui nous est très precieux. J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum ou tu vas te plaire, même si j'ai un peu de retard. :)

Je tiens à vous remercier tous pour m'avoir accueilli si chaleureusement lors de mon arrivée sur The Apricity ainsi qu'aujourd'hui... J 'en ai fait part à mon amie Aemma (que je suis heureux de retrouver ici, hein Aemma, nous les rescapés de Odinist.net;)); le forum m'a plu instinctivement et de suite car on y trouve des membres et des topics de haute volée; il y a ici des personnes qui font preuve d'une large ouverture d'esprit et surtout qui ne jugent jamais les autres: Le conservateur côtoie le libertaire, le NS côtoie l'apolitique ect...et j'aime ça et je me sens bien ici!

J'ai l'intention de m'investir plus dans la vie du forum, notamment dans les débats (j'adore cela), la seule chose qui me freine est le manque de temps... Mais, rassurez-vous mes amies et amis, j'arriverai bien à dégager un créneau horaire pour "papoter";) avec vous tous; j'ajouterai que je suis heureux de retrouver enfin des Francophones:thumbs up

Voilà; et pour finir, faites-moi savoir si mes topics informatiques ne vous saoulent pas trop (déformation professionnelle:D)

Je vous aime TOUS et encore MERCI!

FFF

Luka

Aemma
03-16-2009, 05:57 PM
Mais oui mon beau Luka. :)

Quel beau poste. Merci. Et oui, c'est bien vrai ce que dit Atlas: tu fais vivre ce forum. Merci infiniment. :) Et svp continue avec tes postes. Ils sont vraiment informatifs et bien recherchés. C'est malheureux que je ne me suis pas planté le nez dans tout ce que tu nous as jusqu'à date offert mon Luka. Mais ne te soucie pas; je me ratrapperais! :)

À plus tard mon ami. Je suis tellement heureuse que nous nous sommes retrouvés ici. :)

Amitiés!...Aemma :)

Atlas
03-21-2009, 12:04 AM
Il a raison aussi de rajouter que nous manquons beaucoup de francophones ici. A part Veritas, Aemma, Luka et moi, il n'y a pas grand monde si ce n'est quelques américains qui font l'effort de parler Français. Essayons d'en ramener un maximum en faisons vivre The Apricity France. :)

Aemma
03-21-2009, 01:59 AM
Il a raison aussi de rajouter que nous manquons beaucoup de francophones ici. A part Veritas, Aemma, Luka et moi, il n'y a pas grand monde si ce n'est quelques américains qui font l'effort de parler Français. Essayons d'en ramener un maximum en faisons vivre The Apricity France. :)

Oh il ne faut pas oublier YggsVinr et Dragon Rouge aussi. :) Et je sais que Loddfafner comprend et parle/écrit le français aussi. :) Et Birka et Gall nous ont déjà salué aussi! :)

Peu à peu Atlas, peu à peu! :D

Sol Invictus
03-21-2009, 02:38 AM
il n'y a pas grand monde si ce n'est quelques américains qui font l'effort de parler Français. Essayons d'en ramener un maximum en faisons vivre The Apricity France. :)

De prime abord, j dois vous dire que je suis entierement en faveur du bilinguisme.. Personnellement, je n ai jamais eu de complexe face a la langue dont je parlais, qu elle soit anglaise ou francaise. Je change souvent d une phrase a l autre sans trop le remarquer.. Je suis bien contente d etre capable de tres bien fonctionner dans les deux langues.. Ma pere est francophone et mon pere anglophone. a la maison, nous parlions français avec ma mere mais je refusais de parler anglais avec mon mere.. lol .. Just the way it is..

Personally I like to switch it up here.. ;) Canadian fashion. Especially when swearing. :p

Jamt
03-21-2009, 02:40 AM
...

Sol Invictus
03-21-2009, 02:42 AM
Keka gele me treske I veboa.

Keka... quoi?

Atlas
03-21-2009, 10:23 AM
Le bilinguisme c'est bien oui, mais beaucoup de Français ne parlent pas anglais, et j'ai rencontré des québecois qui ne parlaient pas anglais non plus, dans les zones rurales du nord, mais c'est sur que les québecois de Montréal font l'éffort, et parlent même mieux anglais que moi !

Désolé pour ceux que j'ai oublié Aemma. :/

Elveon
03-21-2009, 02:37 PM
Le bilinguisme c'est bien oui, mais beaucoup de Français ne parlent pas anglais, et j'ai rencontré des québecois qui ne parlaient pas anglais non plus, dans les zones rurales du nord, mais c'est sur que les québecois de Montréal font l'éffort, et parlent même mieux anglais que moi !

Désolé pour ceux que j'ai oublié Aemma. :/

Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas en "rajouter une couche" comme on dit, mais comme le souligne Atlas certains francophones ne font pas l'effort d'apprendre une langue étrangère; nous voyons ce qu'il se passe en Flandre (be), ou les francophones résidant là-bas persistent à ne pas vouloir apprendre le Néerlandais qui est quand même la langue des Flamands autochtones; je pense que certains se considèrent là-bas comme "en Pays conquis", mais sont en train d'en faire la douloureuse expérience...Je le répète, Paris n'est pas le centre du monde;à bon entendeur...:D

asulf
08-15-2009, 09:26 AM
Plus un ! j'arrive
salut à tous
effectivement je ne parle pas anglais je le deplore'
et oui mon frere Alsacien tu as raison, Paris n est pas le centre du monde par contre nous sommes champions du monde avec un systeme scolaire le plus nul et inadapté au monde. nos elites elles... feraient mieux de promouvoir l anglais au lieu de vouloir stupidement et de façon suffisante et arroguante que dije de la morgue, assoir le français comme langue universelle et a les entendre ils ne desesperent pas ces imbeciles

asulf
08-15-2009, 09:33 AM
au passage Luka par l Alsace nous somment peut etre parents et si de STrasburg tu peux voir les Alpes sache que moi je pense souvent à l Alsace de mes ancetres, meme si les barrieres rocheuses me privent de la vision de ce beau pays

Luern
08-15-2009, 10:52 AM
Le bilinguisme c'est bien oui, mais beaucoup de Français ne parlent pas anglais, et j'ai rencontré des québecois qui ne parlaient pas anglais non plus, dans les zones rurales du nord, mais c'est sur que les québecois de Montréal font l'éffort, et parlent même mieux anglais que moi !

Désolé pour ceux que j'ai oublié Aemma. :/

Beaucoup de Français ne maîtrisent pas leur langue maternelle, à quoi bon leur enseigner une langue qui, de toute façon, ne leur servira pas au quotidien.

Atlas
08-15-2009, 10:53 AM
Sauf quand on voyage beaucoup.

Luern
08-15-2009, 11:12 AM
Les Français ne voyagent pas beaucoup.

asulf
08-17-2009, 08:55 AM
si la vie etait mons chere en france et nos compatriotes un peu plus argentés, nul doute que n'aitrait des envies de decouvrir le vaste monde Stop !!!! je me fouvoie une grande partie rentre au BLED pour les vacances

Elveon
08-18-2009, 03:37 AM
Les Français ne voyagent pas, voire...Quand ils le font, c'est pour chanter les louanges du Maghreb, de l'Afrique ou de l'Asie; alors ils adoptent promptement les us et coutumes de ces lointaines contrées, mais se refusent à apprendre le moindre mot de Flamand lorsqu'ils se rendent à Antwerpen par exemple...Voorpost?:D

asulf
08-18-2009, 05:58 AM
c est si bien l'éxotisme arabe africain ou asiatique al la la ils sont si hautenthiques si vrais..........
le probleme avec ces abrutis qui pensent cela c est qu ils pensent decouvrir ces etrangers sous leurs meilleurs aspect ERREUR ils ne les coinnaissent pas ,moi si, ils font vivre à leur cotés sur des dizaines d'années pour s appercevoir à quel point ils nous jalousent et nous haient sous leurs sourir de façade
ce serait de beau pays pour y vivre mais sans aucune trace de ces gents la

asulf
08-18-2009, 06:00 AM
desolé pour l ortho je me leve et j ai encore la tete dans le seau

asulf
08-18-2009, 06:03 AM
quand à vivre chez chez les Flamands et apprendre leur langues pourquoi pas perso je n'y verrais aucun inconvenients

Atlas
08-18-2009, 05:15 PM
Salut Luka, ça faisait un moment que je t'avais pas vu ici. Désolé pour ton chien.

Luern
08-20-2009, 12:09 AM
Les Français ne voyagent pas, voire...Quand ils le font, c'est pour chanter les louanges du Maghreb, de l'Afrique ou de l'Asie; alors ils adoptent promptement les us et coutumes de ces lointaines contrées, mais se refusent à apprendre le moindre mot de Flamand lorsqu'ils se rendent à Antwerpen par exemple...Voorpost?

Gotverdom!

Elveon
08-22-2009, 10:54 PM
Salut Luka, ça faisait un moment que je t'avais pas vu ici. Désolé pour ton chien.

Je te remercie mon ami:thumb001: