PDA

View Full Version : Les intellectuels ?...



Ouistreham
08-29-2011, 09:01 AM
Que sont les intellectuels français devenus ?

La "Nouvelle Droite" semblait encore une force à la fin du précédent millénaire. Aujourd'hui sa perte d'influence est terminale.
Guillaume Faye ? A la rue, à la décharge.
Alain de Benoist ? Inaudible.
Robert Steuckers ? Evaporé.

Maurice G. Dantec a fait son voyage au bout du ridicule, il n'est plus qu'un sous-Finkielkraut.

Renaud Camus ? Fini en grotesque pantin sarkozyen, fiotte repentante à genoux ou à quatre pattes.

Alain Soral ? Difficile d'être d'accord avec lui sur tous les plans, mais il est le seul qui tienne encore la route.

Votre avis ?

El Palleter
08-29-2011, 10:02 PM
Votre avis ?Évitez les Français.

Ibericus
08-29-2011, 10:05 PM
Alain Soral is pro-Islam and obsessed with zionism

_______
08-29-2011, 10:10 PM
Évitez les Français.

méchant

El Palleter
08-29-2011, 10:21 PM
Alain Soral is pro-Islam and obsessed with zionismGuillaume Faye is pro-Zionist and obsessed with cocaine.

_______
08-29-2011, 10:27 PM
j'adore michel houllebecq

Ouistreham
08-30-2011, 07:36 AM
Houellebecq est un superbe romancier, pas un théoricien.

Son 1er livre, le bref Extension du domaine de la lutte, est un des plus importants du 20e siècle finissant. Mais les problèmes bien réels qu'il aborde (compétition pour le sexe, marchandisation de l'affectivité) ne sont pas transcriptibles et curables en termes politiques.


Évitez les Français.

On parle d'intellectuels, donc en principe d'êtres supposés intelligents qui ont des choses (vraies ou fausses, peu importe) à dire.

Merci à la racaille espagnole d'apparaître ici à titre de contre-exemples.

beeee
08-30-2011, 10:50 AM
Hervé Ryssen, pour son analyse du mondialisme dans les espérances planétariennes.

Alain Guionnet, qui a une approche assez singulière de l'actualité...Illisible cela étant :
http://guionnet.wordpress.com/

Sir Shumule. :p
http://shumulewashere.blogspot.com/

Ouistreham
08-30-2011, 10:59 AM
Je ne suis pas d'accord avec certaines des outrances de Ryssen, je me méfie de ses tendances chrétiennes, mais je dois lui reconnaître un énorme courage et un vrai talent d'analyse.

En plus, il a du style, l'animal !

Sa critique des traditionalismes filandreux dans Les Hommes qui tournent en rond*, même si criticable sur le fond, est une des choses les plus importantes (et les mieux écrites) que j'aie lues récemment.

* http://antidragon.wordpress.com/2010/07/08/les-hommes-qui-tournent-en-rond-herve-ryssen/

PS : Evola, c'est vraiment de la merde...

Ibericus
08-30-2011, 02:45 PM
Merci à la racaille espagnole d'apparaître ici à titre de contre-exemples.
Merci toi, merde pourri. :thumb001:

beeee
08-30-2011, 03:18 PM
Merci pour le lien!
Je partage tout à fait son point de vue. Cela dit, les belles histoires, les scénarios grandioses, voire cosmiques, enchantent le monde pour que l'anarchie accouche de l'ordre. C'est comme ça que je comprends l'éternel retour.

_______
08-30-2011, 03:34 PM
Je ne suis pas d'accord avec certaines des outrances de Ryssen, je me méfie de ses tendances chrétiennes, mais je dois lui reconnaître un énorme courage et un vrai talent d'analyse.

En plus, il a du style, l'animal !

Sa critique des traditionalismes filandreux dans Les Hommes qui tournent en rond*, même si criticable sur le fond, est une des choses les plus importantes (et les mieux écrites) que j'aie lues récemment.

* http://antidragon.wordpress.com/2010/07/08/les-hommes-qui-tournent-en-rond-herve-ryssen/

PS : Evola, c'est vraiment de la merde...

très intéressant! Je regrette, je lis lentement.:coffee:

Ibericus
08-30-2011, 03:34 PM
I have the impression some of the frenchies here are not really French.

El Palleter
08-30-2011, 04:30 PM
On parle d'intellectuels, donc en principe d'êtres supposés intelligents qui ont des choses (vraies ou fausses, peu importe) à dire.

Merci à la racaille espagnole d'apparaître ici à titre de contre-exemples.
Ceux qui vous appelez les intellectuels français sont en fait des vendeurs d'élixirs pour faire pousser les cheveux. Alors semi-professionnel arnaques ou gabachos.

Tel Errant
08-30-2011, 08:09 PM
Alain Soral ?
Ce type est une énigme. Comment un gars aussi brillant a-t-il pu se fourvoyer avec les médiocres de la liste antisémi.. antisioniste, et en arriver à croire que la politique française est contrôlée par une élite juive prenant ses ordres de la droite conservatrice israëlienne?
Le fait d'être un enfant battu n'explique pas l'étendu de sa parano.


Votre avis ?
Eric Zemmour.

_______
08-30-2011, 08:53 PM
Ceux qui vous appelez les intellectuels français sont en fait des vendeurs d'élixirs pour faire pousser les cheveux. Alors semi-professionnel arnaques ou gabachos.

troll du mal :rolleyes:

Raikaswinþs
08-30-2011, 09:14 PM
J'aime le travail de Michel Houellebecq, mais pas s'il peut être considéré comme un intellectuel, ou simplement un écrivain

gandalf
08-30-2011, 09:30 PM
Ouistreham ,

avec tout le respect que j'ai pour ta culture ,
je pense que tout a été dit , que si ces penseurs sont sur le déclin
c'est que primo leurs idées sont déjà dans la rue ,
que secundo il est temps de passer à l'action .

Pour ma part ; engagement au Front pour voir MLP aux commandes ,
et , par réalisme , entraînement au tir de précision , gros gibier .

Qu'elle est ton activité , pour ta part ?

Ouistreham
08-30-2011, 09:45 PM
je pense que tout a été dit , que si ces penseurs sont sur le déclin c'est que leurs idées sont déjà dans la rue
— Vision très optimiste, mais recevable.


voir MLP aux commandes
— Vision très exagérément optimiste, mais...
... je me suis décidé à prendre ma carte au FN, et à ouvrir ma gueule. Quitte à me brouiller avec certains de mes amis.

Addendum à ce que je disais plus haut : il y a aussi à gauche des gens dont les idées ne sont pas à prendre en bloc, mais chez qui il y a de quoi picorer des éléments intéressants. Je pense notamment à Emmanuel Todd et Régis Debray.

beeee
08-30-2011, 09:59 PM
Pas faux Gandalf ! Tout a été dit, et c'est pas compliqué. Ca devient tellement gros...Il suffit de dire la vérité et on passe pour un penseur subversif :rolleyes:

Oui acheter des armes, plein ! :) mais on s'éloigne du sujet...:D



Ouistreham, des références particulières pour Debray et Todd ?

gandalf
08-30-2011, 10:53 PM
Force et Honneur camarades Beee et Ouistreham .

AntonyCapolongo
08-30-2011, 11:01 PM
Ceux qui vous appelez les intellectuels français sont en fait des vendeurs d'élixirs pour faire pousser les cheveux. Alors semi-professionnel arnaques ou gabachos.

Tu t'attend à quoi venant du pays des gavatxos ? :D

Sais-tu qu'à la question : citez 3 personnalités françaises vivantes que vous admirez... je n'ai pas su répondre ! C'est le vide culturel et intellectuel total...

Ouistreham
08-30-2011, 11:04 PM
... je n'ai pas su répondre ! C'est le vide culturel et intellectuel total...

Bel autoportrait.

:)

AntonyCapolongo
08-30-2011, 11:23 PM
Bel autoportrait.

:)

Je faisais le portraits des intellectuels Français -_-

beeee
08-30-2011, 11:24 PM
Politics: Naciounalisto Prouvençau anti-Oucitan e pro-Catalan

:shakefist

AntonyCapolongo
08-31-2011, 01:05 AM
Politics: Naciounalisto Prouvençau anti-Oucitan e pro-Catalan

:shakefist

Ça te pose un problème ?

Tchek
04-25-2014, 12:12 AM
Je déterre ce sujet que j'ai croisé par hasard. Je pense que contrairement a ce qui a été dit, il y a quelques bons "penseurs" Français.

J'aime bien personnellement Jean Claude Michéa, parfois Emmanuel Todd est interessant quand il part pas dans un gauchisme primaire et on peut dire ce qu'on veut d'Alain Soral mais il est très interessant sur certains points (comme avoir réhabiliter Michel Clouscard).

Faye et Dantec me paraissent complétement à la masse, par contre. Alain De Benoist est cultivé mais il m'a toujours endormi.

Ouistreham
04-25-2014, 12:50 AM
Je déterre ce sujet que j'ai croisé par hasard.
Tu fais bien :)


Faye et Dantec me paraissent complétement à la masse
C'est le moins qu'on puisse dire.


Alain De Benoist est cultivé mais il m'a toujours endormi.
De Benoist (j'ai dîné avec lui une paire de fois) est un des esprits les plus rigoureux et clairvoyants qui aient jamais existé. Ce qui l'a amené à voir en face des vérités maudites, indicibles, interdites. Mais il se refuse à les dire. Et comme il a aussi un vieux besoin rentré de reconnaissance publique, ce qu'il dit et écrit n'est plus qu'un robinet d'eau tiède.

Rudel
04-25-2014, 01:15 AM
En parlant d'intellectuels français, saluons au passage Jacques Le Goff, qui a cassé sa pipe il y a peu.

http://www.franceculture.fr/sites/default/files/imagecache/ressource_full/2014/04/01/4825844/Jacques%20Le%20Goff.jpg