PDA

View Full Version : 15 à table



asulf
09-04-2009, 11:55 AM
Chers bien tous, nous voilà 15

SI Les Anglo-Saxons pub affectionnent et club .....

Que diriez vous de Créer un espace auberge, lieu de ripailles et autres Convivialités, pour raconter nos aventures et autres conversations savoureuses?

Parce Que gentes dames et mes seigneurs 15 convives font une très belle tablée

en attendant vos avis ...

je passe commande d'un pichet de son meilleur vin à notre aubergiste

À votre santé:D

Atlas
09-05-2009, 01:09 PM
Je mangerai bien de la tartiflette, avec une bonne bière blonde, t'en penses quoi asulf ? ;)

asulf
09-05-2009, 04:38 PM
et deux tartiflettes qui vont bien je passe en Savoie a coté de chez moi et je prends du vin blanc fait moi confiance c est meilleur qu'avec la biere

Aemma
09-05-2009, 04:48 PM
Ohh ont-ils des spécialités québécoises aussi? ;) Une bonne assietté de pattes de cochons et fèves au lard, du pain croûté et une bonne bière canadienne froide? :) De la tarte au sucre comme déssert peut-être aussi? :D

asulf
09-05-2009, 04:56 PM
Ohh ont-ils des spécialités québécoises aussi? ;) Une bonne assietté de pattes de cochons et fèves au lard, du pain croûté et une bonne bière canadienne froide? :) De la tarte au sucre comme déssert peut-être aussi? :D

j adore la tarte au sucre et le sirop d érable, et dis moi de mémoire ...il y a un vin cuit sympa en appéritif aussi :)

asulf
09-05-2009, 05:04 PM
j oubliais votre whisky est bon aussi pardon pour nos amis Scottishs (une préférence pour le Single Highland Malt GLENMORANGIE )
et oui asulf aime le bon

asulf
09-05-2009, 05:09 PM
ici la spécialité le gratin dauphinois si les tranches de pommes de terres sont coupées fines (la est le secret)les patates cuisent se gorgeant de crème fraiche et de lait quelques lardons du gruyère pour gratiner au four............c est mortel

Aemma
09-06-2009, 04:00 AM
j adore la tarte au sucre et le sirop d érable, et dis moi de mémoire ...il y a un vin cuit sympa en appéritif aussi :)

un vin cuit...hmm j'essaye de penser...tu veux dire peut-être le p'tit caribou (http://fr.wikipedia.org/wiki/Caribou_(boisson))???

Mesrine
09-06-2009, 04:10 AM
Commence à pas faire chaud le soir. Faudra bientôt penser à se faire une raclette, arrosée d'un bon p'tit arbois.

Aemma
09-06-2009, 04:13 AM
ici la spécialité le gratin dauphinois si les tranches de pommes de terres sont coupées fines (la est le secret)les patates cuisent se gorgeant de crème fraiche et de lait quelques lardons du gruyère pour gratiner au four............c est mortel

C'est assez marrant mais justement hier ma copine suisse romande m'expliquait la différence entre le gratin dauphinois et le gratin fribourgeois. Elle même est originaire de Fribourg. Elle avouait qu'elle préférait le gratin dauphinois car les fribourgeois aiment mettre des tranches de saucisses dans leur gratin et elle n'aime pas ce genre de mélange.

De mon côté, il me semble que tout les deux seraient bons à déguster. :hungry:

asulf
09-06-2009, 06:34 AM
un vin cuit...hmm j'essaye de penser...tu veux dire peut-être le p'tit caribou (http://fr.wikipedia.org/wiki/Caribou_(boisson))???

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii je reconnais l'étiquette :thumb001:

asulf
09-06-2009, 06:40 AM
Commence à pas faire chaud le soir. Faudra bientôt penser à se faire une raclette, arrosée d'un bon p'tit arbois.

avec nous comme clients l aubergiste a intérêt a embaucher un bon "cuistot" ;)

Luern
09-06-2009, 11:49 AM
Je me contenterai d'un picon.

Elveon
09-09-2009, 01:21 PM
Je me contenterai d'un picon.


Le pied total:D

asulf
09-10-2009, 02:56 PM
à chaque fois cela me fait le coup !!!!! je passe, je lis ou relis et j ai faim et soif.........
c est grave docteur ? :D

Atlas
09-10-2009, 03:42 PM
Non c'est pas grave, tout ça me mets en appétit aussi, une bonne bière ou un vin blanc et un bon plat. :)