PDA

View Full Version : Bonjour à tous!



Poltergeist
09-11-2009, 02:05 PM
Bonjour à tous!

Le nouveau membre.

Aemma
09-11-2009, 02:20 PM
Bonjour à tous!

Le nouveau membre.

Bonjour Le Revenant! SVP, sois la bienvenue à notre petit groupe!

Eh alors il y a beaucoup de gens de ta patrie qui parlent le français, Le Revenant? Ou est-ce que tu es l'un des chanceux qui est simplement devenu un passionné de cette belle langue? :)

Poltergeist
09-11-2009, 02:46 PM
Non, dans mon pays assez peu de gens parlent francais, la plupart se satisfont de savoir un peu d' anglais, pour pouvoir communiquer avec tout le monde - comme ils le disent, en croyant, faussement, que tout le monde parle et comprend l'anglais.

Quand même, l'enseignement de la langue française et les influences culturelles françaises ont une histoire assez longue ici. Parmi les gens de la vieille generation, appartenant à la classe eduquée de jadis (quand les criteres de l'éducation etaient assez plus elevés qu'aujourd'hui), il n'est pas rare de rencontrer des connaisseurs de cette langue.

Gooding
09-11-2009, 02:55 PM
Bonjour et bienvenue a le beau forum!

Aemma
09-11-2009, 03:05 PM
Non, dans mon pays assez peu de gens parlent francais, la plupart se satisfont de savoir un peu d' anglais, pour pouvoir communiquer avec tout le monde - comme ils le disent, en croyant, faussement, que tout le monde parle et comprend l'anglais.

Quand même, l'enseignement de la langue française et les influences culturelles françaises ont une histoire assez longue ici. Parmi les gens de la vieille generation, appartenant à la classe eduquée de jadis (quand les criteres de l'éducation etaient assez plus elevés qu'aujourd'hui), il n'est pas rare de rencontrer des connaisseurs de cette langue.

C'est vrai alors?? Je ne le savais pas. Désolée, j'ai de quoi à apprendre au sujet de ton pays. Pardonnes-moi svp. :( Peut-être tu auras la chance de nous décrire un peu l'historique du développement du français dans ton pays? Je pense que ça serait très éducatif. :) De toute façon ceci m'intéresse beaucoup. :)

Ankoù
09-11-2009, 03:17 PM
Non, dans mon pays assez peu de gens parlent francais, la plupart se satisfont de savoir un peu d' anglais, pour pouvoir communiquer avec tout le monde - comme ils le disent, en croyant, faussement, que tout le monde parle et comprend l'anglais.

Quand même, l'enseignement de la langue française et les influences culturelles françaises ont une histoire assez longue ici. Parmi les gens de la vieille generation, appartenant à la classe eduquée de jadis (quand les criteres de l'éducation etaient assez plus elevés qu'aujourd'hui), il n'est pas rare de rencontrer des connaisseurs de cette langue.

Ce qui est amusant c'est que tu écris mieux que la majorité des posteurs francophone que je vois sur le net. :)

Aemma
09-11-2009, 03:41 PM
Ce qui est amusant c'est que tu écris mieux que la majorité des posteurs francophone que je vois sur le net. :)

Et c'est vrai ce que tu dis Ankou. :)

Luern
09-11-2009, 07:23 PM
Ce qui est amusant c'est que tu écris mieux que la majorité des posteurs francophoneS que je vois sur le net. :)

Très juste.

asulf
09-12-2009, 09:37 AM
Bonjour, Le Revenant
bienvenue parmi nous,au plaisir de te lire et de partager :)

Atlas
09-12-2009, 01:07 PM
Bienvenue The Revenant.

Oui ton niveau de français est très adéquat en effet.