Page 1 of 7 12345 ... LastLast
Results 1 to 10 of 63

Thread: Une loi pour interdire la "quenelle"?

  1. #1
    Veteran Member microrobert's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Last Online
    09-25-2015 @ 07:58 PM
    Meta-Ethnicity
    romance
    Ethnicity
    romand
    Gender
    Posts
    9,158
    Thumbs Up
    Received: 3,665
    Given: 619

    0 Not allowed!

    Default Une loi pour interdire la "quenelle"?


  2. #2
    Veteran Member microrobert's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Last Online
    09-25-2015 @ 07:58 PM
    Meta-Ethnicity
    romance
    Ethnicity
    romand
    Gender
    Posts
    9,158
    Thumbs Up
    Received: 3,665
    Given: 619

    0 Not allowed!

    Default

    Dieudonné: Israël inquiet d'une montée de l'antisémitisme en Europe

    Hommes politiques et médias israéliens s'inquiètent d'une montée de l'antisémitisme en Europe, à la suite de la polémique autour de la "quenelle" de l'humoriste français controversé Dieudonné.

    Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a publié sur sa page Facebook un statut dénonçant la "quenelle" comme "le condensé de la situation problématique de l'Europe dans ses relations avec les Juifs et avec Israël".

    Inventé par Dieudonné et imité par ses fans, le salut de la "quenelle" - un bras tendu vers le bas et l'autre croisé à travers l'épaule - est interprété par certains comme un signe de reconnaissance antisémite et revendiqué par d'autres comme un bras d'honneur "anti-système".

    La Commission de l'immigration et de la diaspora de la Knesset (Parlement) s'est spécialement réunie lundi à la suite d'une "quenelle" du footballeur français Nicolas Anelka lors d'un match du championnat anglais le week-end dernier qui a amplifié la controverse.

    Le président de la Knesset, Yuli Edelstein, a dénoncé une "nouvelle vague antisémite".

    "Ce n'est qu'un geste mais si on n'agit pas avec détermination, il se transformera en actes violents", a souligné de son côté le président de cette Commission, Yoël Razbozov.

    Invité à cette réunion parlementaire, le premier secrétaire de l'ambassade de France en Israël, Zachary Gross, a assuré les députés israéliens de "l'engagement du gouvernement français à la sécurité des Juifs de France".

    La communauté juive de France compte entre 350.000 et 500.000 personnes, selon les diverses estimations, ce qui en fait la plus grande d'Europe.

    Le ministre français de l'Intérieur, Manuel Valls, a condamné ce "geste de haine" et dit chercher des moyens légaux d'interdire les spectacles de Dieudonné.

    'Symptome inquiétant'

    Pour le directeur du département de la lutte contre l'antisémitisme dans la diaspora au ministère des Affaires étrangères, Guidon Bahar, "ce geste n'est qu'un symptôme d'un phénomène inquiétant: l'augmentation de antisémitisme en Europe".

    Les médias israéliens s'intéressent à la polémique surtout depuis la "quenelle" d'Anelka.

    Le quotidien Maariv (droite) vient d'y consacrer deux pleines pages centrales sous le titre : "Le bras long du comique antisémite".

    Un des éditorialistes du quotidien, Ben Dror Yemini, s'est inquiété mardi du fait que "Dieudonné n'est pas seul... Il est la face visible de l'iceberg".

    "Tant que des gens continueront de remettre en question la légitimité de l'existence d'Israël, l'industrie de l'antisémitisme continuera de progresser", écrit Ben Dror Yemini.

    Le président de l'Agence juive, l'organisme chargé de l'immigration des Juifs vers Israël, l'ancien dissident soviétique Natan Charansky, a déclaré mardi à la radio publique que "notre devoir est de renforcer les liens avec les Juifs de France".

    Mais il a rejeté la question de la journaliste lui demandant si l'"aliyah" (immigration vers Israël) allait augmenter en raison de l'antisémitisme. "L'antisémitisme ne doit pas être un motif pour s'installer en Israël", a plaidé M. Charansky.

    En 2013, la hausse la plus importante du nombre d'"olim" (nouveaux immigrants) est venue de France avec 63% d'augmentation par rapport à l'année précédente. Plus de 3.000 juifs de France se sont installés en Israël en 2013 contre 1.916 en 2012.

    Sur le plan politique, le député centriste Meyer Habib (UDI) a promis de préparer "dès la rentrée parlementaire" une proposition de loi pour "pénaliser le nouveau salut nazi et antisémite de Dieudonné qu?est la quenelle".

    "Cela prendra peut-être un certain temps, mais la France ne peut plus tolérer sans réagir ces nostalgiques du IIIe Reich", a ajouté sur Facebook le député de la 8e circonscription des Français de l'étranger qui comprend Israël.

    Dans un entretien avec la chaîne de télévision israélienne d'informations internationale I24 News, un militant "anti-quenelle" en Israël a affirmé mardi, sous couvert de l'anonymat, que "nous avons décidé de faire justice nous mêmes et de frapper fort".

    Interrogé pour savoir si Dieudonné était en ligne de mire, il a répondu que "Dieudonné est une cible potentielle à nos yeux".

    Sur la toile, certains traitaient l'affaire avec un certain humour. Ainsi une jeune Franco-Israélienne relevait ironiquement sur Facebook que le Premier ministre israélien portait le même nom que l'"ennemi Dieudonné". En hébreu, Netanyahu veut dire "Dieu a donné".

    http://www.rtl.be/info/monde/interna...isme-en-europe

  3. #3
    Veteran Member microrobert's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Last Online
    09-25-2015 @ 07:58 PM
    Meta-Ethnicity
    romance
    Ethnicity
    romand
    Gender
    Posts
    9,158
    Thumbs Up
    Received: 3,665
    Given: 619

    0 Not allowed!

    Default

    Affaire de la « quenelle », I. Un Juif vante ses attaques contre des civils sur le site i24news


    Sur le site i24news, usant des habituels mensonges de son peuple, une racaille juive, qui revendique sa participation à l’agression de plusieurs personnes ces derniers jours dans la région lyonnaise, affirme agir en état de « légitime défense », vieille technique de la propagande des sionistes pour masquer leurs guerres d’agression.

    « Ils ont été avertis. Ils ont été prévenus. […] Nous avons donc décidé de faire justice nous-mêmes, d’agir nous-mêmes et de frapper fort. […] Nous pensons que la seule solution est de faire justice nous-mêmes, même si nous avons confiance en les autorités. […] Nous essayons d’agir avant [sic]. Nous n’attendons pas qu’il se passe un attentat anti-juif en France, nous essayons de prévenir, de faire mal avant que les antisémites ne frappent en France. […] Notre communauté a toujours été salie, à n’importe quelle époque. En 39-45 on disait que la Shoah n’arriverait pas [sic]. Nous essayons d’agir comme la résistance à l’époque du ghetto de Varsovie. […] La prochaine étape c’est la surprise. Nous n’avons pas l’habitude d’exposer nos types d’actions avant de les concrétiser. […] Tous les gens responsables de ces quenelles ont été identifiés. Nous connaissons leur travail, leur domicile, où ils habitent. […] Le message est clair et net : ces personnes ne sont pas à l’abri. Nous avons pu faire augmenter le taux de chômage en France car énormément de personnes ont été licenciées après avoir effectuées des quenelles. C’est vrai que nous allons frapper fort. […] Dieudonné est une cible potentielle à nos yeux. […] Dieudonné n’est pas à n’est pas à l’abri, Alain Soral n’est pas à l’abri. D’autres personnes ne sont pas à l’abri. […] Cela ne nous amuse pas de prendre de notre temps, de notre travail, de notre vie privée pour agir en toute impunité. »

    Ou l’art de rappeler que les milices juives bénéficient officiellement du soutien du ministère de l’Intérieur…


    Affaire de la « quenelle », II. Infidélité (I)


    Les milices juives s’organisent à travers la France. Plusieurs manifestations sont annoncées contre les spectacles de l’humoriste africain Dieudonné. Pour rejoindre se déporter à Nantes le 9 janvier, ce n’est pourtant pas avec la SNCF que les Juifs collaboreront, mais en utilisant les services d’autocars, comme l’annonce le site étranger jssnews.com.





    Affaire de la « quenelle », III. Infidélité (II)


    Le footballeur africain converti à l’islam Nicolas Anelka a accepté de ne plus faire la « quenelle ». Entre son amitié avec Dieudonné et le système qui le nourrit, le converti à l’islam a rapidement choisi. Son club de foot, West Bromwich Albion, a publié un communiqué :

    « Il a été demandé à Nicolas de s’expliquer sur la célébration de son but […]. Nicolas a déclaré qu’il a réalisé ce geste pour dédier son but à un ami et a nié avec véhémence avoir une volonté offensante. […] Le club […] a demandé à Nicolas de ne plus refaire ce geste. Nicolas a immédiatement confirmé son acquiescement à cette demande. […]
    Le club prend note que la Fédération anglaise de football enquête sur cette affaire et a offert sa pleine coopération. Le club continuera à effectuer ses propres investigations – un processus qui demeurera confidentiel entre le club et le Nicolas. »



    Affaire de la « quenelle », IV. Infidélité (III)


    Autre défection pour Dieudonné, celle de Tony Parker. Le basketteur a lui aussi préféré l’argent du système au combat africano-antisioniste.

    « Quand j’ai été photographié il y a trois ans en train de faire ce geste, je n’y voyais qu’un moment de comédie et je ne savais pas qu’il pouvait être de quelque façon que ce soit offensant ou blessant. Comme j’ai appris le caractère sérieux de ce geste, je ne le ferai plus jamais et m’excuse sincèrement […] si j’ai fait du mal avec cet acte.
    Cet incident servira, je l’espère, à éduquer les autres sur la nécessité de faire attention à des choses qui peuvent paraître innocentes mais qui peuvent en réalité avoir une histoire douloureuse et blessante », conclut le basketteur. »

    Comme pour Nicolas Anelka, c’est son club qui a publié un communiqué ; le club avait été soumis à l’intense pression du lobby juif. Un rabbin attaché au Centre Simon-Wiesenthal avait affirmé dans la presse que le sportif africain avait «une obligation morale particulière » et devait dénoncer un geste que « le gouvernement de la France [sic] a identifié comme antisémite ».

  4. #4
    Veteran Member microrobert's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Last Online
    09-25-2015 @ 07:58 PM
    Meta-Ethnicity
    romance
    Ethnicity
    romand
    Gender
    Posts
    9,158
    Thumbs Up
    Received: 3,665
    Given: 619

    0 Not allowed!

    Default




    Dans cette vidéo, Vincent Reynouard dit ce qu'il pense des demandes d'interdiction du spectacle de Dieudo. Il épingle en outre un contradicteur qui, après avoir relevé son défi trop rapidement, s'est ensuite ravisé, montrant ainsi sa mauvaise foi.

  5. #5
    Veteran Member microrobert's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Last Online
    09-25-2015 @ 07:58 PM
    Meta-Ethnicity
    romance
    Ethnicity
    romand
    Gender
    Posts
    9,158
    Thumbs Up
    Received: 3,665
    Given: 619

    0 Not allowed!

    Default

    La famille Klarsfeld appelle à manifester mercredi à Nantes contre le spectacle de Dieudonné



    Serge et Beate Klarsfleld au mémorial de la Shoah, en 2007


    La famille Klarsfeld, au nom des Fils et filles des déportés juifs de France, a appelé vendredi 3 janvier à manifester mercredi à Nantes pour demander l'interdiction du spectacle que Dieudonné doit y donner le lendemain au Zenith, après ses dérapages antisémites répétés.

    Le couple de « chasseurs de nazis » Serge et Beate Klarsfeld et leur fils Arno seront eux-mêmes présents mercredi à 18 heures devant le Zenith de Nantes. « On va à Nantes tous les trois », a affirmé Arno Klarsfeld, qui avait déjà appelé les Français à manifester contre tous les spectacles de Dieudonné, après avoir été lui-même violemment pris à partie dans une vidéo postée mardi sur le compte YouTube de l'humoriste controversé. « Arno (...) à jouer aux cons, à menacer tout le monde, tu vas finir par te faire défoncer ta petite gueule de petite chatte d'appartement », dit-il.

    « Il est légitime et normal quand quelqu'un tient des discours antisémites et dit que pas assez de juifs ont été gazés dans les chambres à gaz, que des gens se lèvent pour manifester ». « Les gens qui vont voir Dieudonné y vont pour entendre casser du juif, il fédère les antisémites de tous bords, qu'ils soient islamistes, d'ultra-gauche ou du noyau de l'extrême-droite », a-t-il encore estimé. « Ses spectacles sont donc des meetings politiques à caractère antisémite ».


    Plusieurs maires des villes se trouvant sur le chemin de la tournée qu'il commence début janvier ont demandé que ses spectacles soient interdits : outre Nantes, Marseille, Limoges en début de semaine, puis Nancy et Metz jeudi ou encore Tours vendredi. En début de semaine à Nantes, entre 4 500 et 5 000 places avaient été vendues sur les 6 000 disponibles.

    AMENDES IMPAYÉES

    Dans le viseur du ministre de l'intérieur Manuel Valls, qui étudie la possibilité de faire interdire ses spectacles depuis un nouveau dérapage antisémite contre le journaliste Patrick Cohen, Dieudonné a plusieurs fois été condamné pour des propos jugés antisémites. « Je remercie Manuel Valls pour ses prises de position », a indiqué M. Klarsfeld.

    Dieudonné doit à l'Etat 65 000 euros issus notamment de ses amendes pour propos racistes ou antisémites, dont plus de 37 000 euros en condamnations définitives, qu'il n'a pas réglées. M. Valls a affirmé vendredi que « tous les services de l'Etat » doivent se mobiliser pour le contraindre à payer. « L'organisation frauduleuse d'insolvabilité est punie par la loi », a rappelé pour sa part la ministre de la justice, Christiane Taubira, dans une tribune publiée par le site Huffington Post.


    « Sanctionner avec efficacité est indispensable mais ne suffira pas. Pas lorsqu'un pitoyable bouffon spécule davantage sur les dividendes d'un scandale que sur les risques judiciaires », a aussi estimé Mme Taubira. « Ces provocations putrides testent la société, sa santé mentale, sa solidité éthique, sa vigilance. Il nous faut y répondre, car la démocratie ne peut se découvrir impuissante face à des périls qui la menacent intrinsèquement », écrit la ministre.

    La famille Klarsfeld appelle à manifester mercredi à Nantes contre le spectacle de Dieudonné

  6. #6
    Veteran Member microrobert's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Last Online
    09-25-2015 @ 07:58 PM
    Meta-Ethnicity
    romance
    Ethnicity
    romand
    Gender
    Posts
    9,158
    Thumbs Up
    Received: 3,665
    Given: 619

    0 Not allowed!

    Default

    Le Professeur Faurisson répond à Serge Klarsfeld

    10 janvier 2012



    Serge Klarsfeld vient de le déclarer : « Si la loi Gayssot n’avait pas été adoptée [et inscrite au Journal officiel de la République française le 14 juillet 1990], on assisterait depuis vingt ans à une avalanche d’articles et d’ouvrages niant la Shoah, alors que cette loi, arme contre l’antisémitisme, a muselé l’historien Robert Faurisson et ses émules, sauf sur Internet où les opinions exprimées en ce sens n’ont pas à être plus prises en considération que les lettres anonymes »

    « Oui, les lois mémorielles sont indispensables », Le Monde, 4 janvier 2012, p. 18 : Le Monde)

    A lui seul, ce fragment de S. Klarsfeld contient son lot d’erreurs mais je ne prélèverai qu’une seule de ces erreurs, celle qui revient à occulter un fait : en dépit de cette loi nous avons, mes « émules » et moi, publié en dehors d’Internet des milliers de pages, en particulier grâce aux Annales d’histoire révisionniste, à la Revue d’histoire révisionniste, aux Editions Akribeia, au Choc du mois, à Rivarol ..., ce qui parfois a coûté fort cher aux auteurs et aux éditeurs. En France, Vincent Reynouard, à lui seul, dans Sans concession et ailleurs, a publié plus que quiconque et l’a payé de neuf mois de prison et de lourdes peines financières.

    Quant à nos publications sur Internet, n’en déplaise à notre commissaire politique, elles sont bel et bien « prises en considération », c’est-à-dire lues de près, dénoncées et condamnées par les puissants du jour. Je pourrais en fournir bien des preuves mais je me contenterai d’une seule : plusieurs chefs d’Etat ont publiquement alerté le monde sur les dangers d’expansion du révisionnisme historique. Jacques Chirac, président de la République française, est allé jusqu’à prendre en décembre 2006 une surprenante initiative personnelle : pour une étude que je présentais alors dans une conférence internationale organisée à Téhéran, soit à mille lieues de France, il annonçait à son de trompe qu’il demandait l’ouverture à Paris d’une enquête judiciaire à mon encontre. Cette enquête allait me valoir 1) trois perquisitions (sur les quatre que j’ai eu à subir) opérées à chaque fois à mon domicile par cinq policiers armés, 2) une garde à vue humiliante lors de laquelle, soit dit en passant, il a été impossible aux policiers de me trouver, comme l’exige la loi, un avocat (les deux avocats contactés, apprenant mon nom, ont refusé de se déplacer), 3) la saisie à la fois de mon ordinateur (d’une valeur de 1 200 €), d’un disque dur externe et de trois clés USB.

    Quatre ans plus tard, le 14 février 2011, je présentais à Mme Fabienne Pous, vice-président de l’instruction au tribunal de grande instance de Paris (2-4, boulevard du Palais), une requête en restitution des objets saisis. La dame me répondait par une « ordonnance de refus de restitution » ; elle faisait notamment valoir que, vu les réquisitions d’un procureur (anonyme), « le matériel informatique concerné a fait l’objet d’une première expertise, que les conclusions expertales [sic] sont en cours d’exploitation sur commission rogatoire et qu’il convient de préserver les preuves qui se sont avérées si difficiles à réunir ». Elle ajoutait que, si l’on trouvait dans le matériel saisi un motif à me poursuivre, je serais poursuivi.

    A ce jour, je ne suis toujours pas rentré en possession du matériel informatique qui m’a été confisqué et mon affaire reste encore pendante plus de cinq ans après l’éclat intempestif de Jacques Chirac.

    Lors de cette conférence qui s’est tenue en Iran et qui était ouverte à tous (révisionnistes comme exterminationnistes), j’avais commenté le résultat de mes recherches en ce qui concerne ce qu’on appelle « l’Holocauste » ou « la Shoah ». Ce faisant, je n’enfreignais aucune loi du pays. Mais, en France, incontinent, s’était levé Jacques Chirac pour clamer qu’à Téhéran j’avais enfreint une loi française. A l’époque le personnage se signalait par une remarquable aptitude à se laisser manipuler par son entourage juif (de Simone Veil au CRIF). Déjà, en juillet 1995, il avait fait totale allégeance aux organisations juives, accusant son propre pays d’avoir « commis l’irréparable » pendant la Seconde guerre mondiale (ce qui, interprété par S. Klarsfeld « et ses émules », allait ouvrir droit à toutes sortes de réparations financières !). Ses prédécesseurs à la tête de l’Etat s’étaient, eux, toujours refusés à commettre une telle indignité.

    Dans mon propre cas, l’incongruité de l’initiative chiraquienne s’expliquait en partie par l’état d’alerte permanente où vivent en Occident les dirigeants politiques. Ils en ont claire conscience : si jamais venait à se fissurer le mythe de « l’Holocauste », épée et bouclier de l’Etat d’Israël, nul ne peut dire ce qu’en seraient les conséquences pour cet Etat, et donc pour le monde occidental.

    Pour moi, si jamais je devais, une fois de plus, me retrouver à la XVIIe chambre du tribunal correctionnel de Paris, ce ne pourrait être vraisemblablement qu’en 2013 avec une possibilité d’appel en 2014 ou 2015. La Cour de cassation aurait éventuellement à examiner la possibilité de transmettre au Conseil constitutionnel l’inévitable « question prioritaire de constitutionnalité » de la loi sur le fondement de laquelle je serais poursuivi. Abstraction faite d’un recours auprès de la Cour de cassation, l’affaire judiciaire ne pourrait trouver sa conclusion qu’en 2015 ou 2016.

    C’est seulement alors que prendrait fin l’entreprise sans précédent de Jacques Chirac, relayée par Fabienne Pous. Mon donneur de leçon est aujourd’hui sénile au point que, récemment condamné pour délinquance de droit commun, on l’a gratifié d’une peine de prison avec sursis. Fabienne Pous, quant à elle, a 56 ans. Pour moi, dans vingt jours, j’atteindrai l’âge de 83 ans : autant le dire, la solution biologique sera en vue. A ce compte, pour reprendre le mot de La Fontaine, « Avant l’affaire, / Le Roi, l’Âne ou moi, nous mourrons » (le mot figure dans une fable de haulte graisse intitulée « Le Charlatan »).

    Depuis 38 ans (juillet 1974) la « police juive de la pensée » veut me bâillonner ; S. Klarsfeld, nous prenant sans doute pour des chiens, et qui mordent, a voulu, lui, nous « museler ». Jusqu’à présent nul n’est parvenu à nous poser bâillon ou muselière. Est-il raisonnable d’imaginer que, dans mon cas, on y parviendra un jour ?

    Depuis quelque temps, la révision de fond en comble du prétendu « Holocauste des juifs », des prétendues « chambres à gaz nazies » et des prétendus « Six millions de victimes juives » connaît, en France et à l’étranger, un tel développement qu’on voit mal comment on pourrait en arrêter l’expansion naturelle (...)

    Le Professeur Faurisson répond à Serge Klarsfeld - Egalite et Réconciliation

  7. #7
    Veteran Member microrobert's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Last Online
    09-25-2015 @ 07:58 PM
    Meta-Ethnicity
    romance
    Ethnicity
    romand
    Gender
    Posts
    9,158
    Thumbs Up
    Received: 3,665
    Given: 619

    0 Not allowed!

    Default

    Dieudonné : BHL estime que Valls «a raison»

    L’écrivain Bernard-Henri Levy soutient l’intention du ministre de l’Intérieur Manuel Valls d’interdire les spectacles de Dieudonné - l’humoriste controversé aux dérapages antisémites pour lesquels il a été plusieurs fois condamné - dans un entretien publié par Le Parisien Dimanche.

    «Les spectacles de Dieudonné ne sont pas des spectacles, mais des meetings» où «on prêche... le négationnisme, la haine des juifs, l’apologie des crimes contre l’humanité -toutes choses que la loi républicaine condamne», estime BHL.

    «Il y a un moment où... il est du devoir de la parole publique de dire stop», a poursuivi l’écrivain. «Valls l’a fait, Valls a eu raison», assure-t-il.

    Manuel Valls étudie depuis la semaine passée la possibilité de faire interdire ses spectacles à la suite d’un nouveau dérapage antisémite de Dieudonné contre le journaliste de France Inter Patrick Cohen, Dieudonné a plusieurs fois été condamné pour des propos jugés antisémites.

    «Il n’y a rien de commun, rien, entre le travail d’un humoriste dont la liberté d’expression et donc de provocation est effectivement sacrée, et l’entreprise d’un agitateur néonazi qui fait ouvertement campagne sur des thèmes qui ne sont pas des opinions mais des délits», estime-t-il.

    A propos de la «quenelle» - geste créé par Dieudonné, antisémite pour certains, antisystème pour d’autres - reprise par des sportifs comme le basketteur Tony Parker et le footballeur Nicolas Anelka, BHL est nuancé : il accorde le «bénéfice du doute» au premier mais pas au second.

    Pour Tony Parker «l’histoire date d’il y a cinq ans et il s’en est expliqué», dit-il. «Anelka c’est autre chose», pense-t-il. «Il sait qu’il exprime ainsi son soutien à un agitateur dont le programme se résume à mettre sa quenelle (sic) +dans le fion du sionisme+».

    A la question de savoir si le racisme et l’antisémitisme progressent en France, l’écrivain répond par l’affirmative. «Pour le racisme c’est évident, dit-il, pour l’antisémitisme, j’ai peur qu’il en aille de même».


    http://www.lalsace.fr/actualite/2014...valls-a-raison

  8. #8
    Veteran Member microrobert's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Last Online
    09-25-2015 @ 07:58 PM
    Meta-Ethnicity
    romance
    Ethnicity
    romand
    Gender
    Posts
    9,158
    Thumbs Up
    Received: 3,665
    Given: 619

    0 Not allowed!

    Default


    Certains se défendent de son caractère antisémite mais SOS racisme estime que lorsque la «quenelle» de Dieudonné est réalisée dans un lieu symbolique, comme le mémorial de la Shoah, l'intention ne fait aucun doute.

    C'est ainsi que ce dimanche, l'association a annoncé qu'elle poursuivrait systématiquement en justice les auteurs de ce geste de ralliement controversé quand il est effectué dans un tel contexte. Fin décembre, le parquet de Toulouse (Haute-Garonne) avait par exemple fait savoir qu'il avait ordonné une enquête après la diffusion sur Internet de la photo d'un individu faisant une «quenelle» devant l'école juive où Mohamed Merah a assassiné un enseignant et trois enfants juifs.

    En parallèle, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est lui montré déterminé à interdire les spectacles de l'humoriste qu'il considère comme des incitations à la haine.

    L'association du geste et du lieu attaquable ?

    Attaquer un geste pose toutefois une complexe question de droit. Selon Me Patrick Klugman, l'avocat de l'association antiraciste, «on ne peut pas faire une "quenelle" devant une synagogue impunément» . «On peut analyser ça comme une injure à caractère racial», expliquait pour sa part récemment l'avocate de la Licra Me Sabrina Goldman, tout en se demandant «si un seul geste non accompagné de parole pouvait être poursuivi».

    SOS racisme espère donc pouvoir gagner des procès en prouvant l'association entre le geste et le lieu où il est réalisé.

    Par ailleurs, le collectif compte «étudier toutes les possibilités juridiques d'engager la responsabilité de ceux qui permettent à l'entreprise commerciale de Dieudonné de prospérer», notamment «les distributeurs de billets» comme la Fnac, a indiqué Me Klugman. Ces procédures dépendront des «prochains recours qui seront engagés contre le spectacle» de Dieudonné, «Le Mur».

    Déjà condamné à multiples reprises pour antisémitisme, il doit entamer une tournée en France cette semaine. Le 28 décembre, un porte-parole de l'enseigne culturelle avait déclaré qu'elle ne faisait pas la promotion du spectacle et qu'elle arrêterait la vente des billets en cas d'interdiction.

    Largement diffusée sur internet et défendue par les supporteurs du polémiste comme un bras d'honneur anti-système, la «quenelle» a pour ses détracteurs des allures de salut nazi inversé.

    http://www.leparisien.fr/politique/d...14-3463791.php

  9. #9
    Veteran Member Apricity Funding Member
    "Friend of Apricity"


    Join Date
    Apr 2013
    Last Online
    11-16-2014 @ 06:59 PM
    Ethnicity
    .
    Country
    Vatican-City
    Gender
    Posts
    3,105
    Thumbs Up
    Received: 3,846
    Given: 4,747

    1 Not allowed!

    Default

    Je ne parle pas francais, mais, la quenelle, c'est bon!

  10. #10
    Veteran Member microrobert's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Last Online
    09-25-2015 @ 07:58 PM
    Meta-Ethnicity
    romance
    Ethnicity
    romand
    Gender
    Posts
    9,158
    Thumbs Up
    Received: 3,665
    Given: 619

    0 Not allowed!

    Default

    Pour Bertrand Delanoë, Dieudonné est un "criminel"

    POLÉMIQUE - Le maire PS de Paris était l'invité ce dimanche matin du Grand Rendez-Vous (Europe 1, i>TELE, Le Monde). À l'antenne, Bertrand Delanoë a estimé qu'il fallait interdire le spectacle du comédien et polémiste Dieudonné, car il ne faut pas "céder devant des criminels".

    Pour l'édile, il est inconcevable que le comédien, qui fait salle comble et qui enregistre des millions de vues sur Internet, puisse se produire librement. "C'est quelqu'un qui fait l'apologie de crimes contre l'humanité et qui par ces propos porte atteinte à la dignité humaine, a estimé le maire de Paris. Donc, il doit être combattu avec toutes les rigueurs de la loi, en respectant bien sûr la liberté d'expression."

    Pour Bertrand Delanoë, Dieudonné est un "criminel" ? metronews

Page 1 of 7 12345 ... LastLast

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Replies: 0
    Last Post: 11-29-2013, 04:10 AM
  2. Replies: 1
    Last Post: 10-21-2013, 08:32 AM
  3. Replies: 3
    Last Post: 06-27-2012, 07:45 PM
  4. Replies: 1
    Last Post: 03-02-2012, 09:21 AM
  5. Replies: 0
    Last Post: 12-28-2011, 05:25 AM

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •