Page 7 of 8 FirstFirst ... 345678 LastLast
Results 61 to 70 of 80

Thread: Chronique de l’échec du « vivre-ensemble »

  1. #61
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    03-11-2024 @ 05:28 AM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,121
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default

    Toutes les violences commises par les immigrés en France du 20 au 26 décembre !

    Aujourd’hui en Fronce
    Europe Ecologie Les Bruns
    28 Décembre 2020

    Lille (59) : la prison pour Mohamed qui avait agressé et voulu «acheter» une jeune femme dans le métro
    Arras (62) : remise en liberté d’un migrant marocain arrêté après une série de cambriolages
    Tours (37) : quatre blessés, dont un “à la gorge” lors d’une rixe au couteau opposant migrants et “jeunes” du quartier
    Abbeville (80) : un homme de 70 ans handicapé à 80 % tente de raisonner deux « jeunes » qui faisaient trop de bruit, ils le tabassent
    Le Pont-de-Claix (38) : une femme entre la vie et la mort après avoir été poignardée en pleine nuit
    Besançon (25) : deux « jeunes » mineurs placés en garde à vue après un incendie criminel
    Montmagny (95) : attaqué par cinq individus cagoulés qui le rouent de coups pour sa voiture...

    https://democratieparticipative.digi...u-26-decembre/
    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


  2. #62
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    03-11-2024 @ 05:28 AM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,121
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default

    Aujourd’hui en Fronce – Recensement hebdomadaire des (mé)faits (des) divers (27 décembre – 02 janvier)

    Aujourd’hui en Fronce
    Europe Ecologie Les Bruns
    04 Janvier 2021

    Partie I – Émeutes urbaines de la Saint-Sylvestre (Incendies de véhicules, de bâtiments, tirs de mortiers, attaques au couteau et autres joyeusetés). Compte-rendu non exhaustif du fait de l’absence de rapports dans plusieurs départements, notamment franciliens

    https://democratieparticipative.digi...re-02-janvier/
    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


  3. #63
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    03-11-2024 @ 05:28 AM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,121
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default

    Aujourd’hui en Fronce – Recensement hebdomadaire des (mé)faits (des) divers (03 – 09 janvier)

    Aujourd’hui en Fronce
    Europe Ecologie Les Bruns
    11 Janvier 2021

    Bordeaux (33) : quatre « jeunes » blessés par balle dans le quartier des Aubiers, ils avaient tous entre 13 et 16 ans, un mort
    Bordeaux (33) : Victime de deux agressions en 15 jours, Sarah, une mère de famille, ne pense qu’à quitter la ville. “J’ai des bouffées d’angoisse, je déprime”
    Nantes (44) : Une mère réagit à l’agression de sa fille de 19 ans : “Je ne peux plus entendre ces remarques sur les endroits, les heures, les tenues qu’il faut éviter le soir. Reprenons la ville à l’insécurité”
    Marseille (13) : un jeune de 22 ans blessé par balle à la cité La Busserine suite à un match de foot
    Angers (49) : plusieurs voitures à nouveau incendiées, les secours et la police pris pour cibles par des mortiers d’artifice

    https://democratieparticipative.digi...03-09-janvier/
    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


  4. #64
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    03-11-2024 @ 05:28 AM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,121
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default

    Aujourd’hui en Fronce : revue de presse des actes criminels commis par la racaille immigrée [17-23 Janvier]

    Aujourd’hui en Fronce
    Europe Ecologie Les Bruns
    24 Janvier 2021

    Valenciennes (59) : 4 femmes âgées de 75 à 92 ans agressées sexuellement par Omar, qui se faisait passer pour un kiné
    Marseille (13) : le désossement de voitures s’accroit durant les confinements
    Dijon (21) : trois Congolais dépècent des chèvres et en font un barbecue dans une cour d’immeuble
    Mons-en-Barœul (59) : plusieurs automobilistes “victimes d’une bande de jeunes déchaînés sous la neige”
    Avignon (84) : un père et son fils condamnés pour « violences avec arme » dans un différend qui implique deux familles algériennes
    Romans-sur-Isère (26) : pompiers et policiers pris pour cible par une vingtaine de « jeunes »

    https://democratieparticipative.icu/...17-23-janvier/
    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


  5. #65
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    03-11-2024 @ 05:28 AM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,121
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default

    Aujourd’hui en Fronce : revue de presse des actes criminels commis par la racaille immigrée [7 mars – 13 mars]

    Aujourd’hui en Fronce
    Europe Ecologie Les Bruns
    14 mars 2021

    Melun (77) : rixe géante à la gare opposant 30 à 40 « jeunes », tirs de mortiers, le trafic ferroviaire interrompu
    Noisy-le-Sec (93) : une femme grièvement brûlée dans un bus après avoir été aspergée d’essence (Vidéo)
    Rillieux-la-Pape (69) : le maire à nouveau menacé de décapitation
    Maisons-Laffitte (78) : une quinzaine de « jeunes » de 17 à 18 ans ont agressé les passagers d’un RER en filmant leurs exactions
    Rozay-en-Brie (77) : il pointe son arme factice sur la gorge d’un professeur et menace une cinquantaine de collégiens
    Maurepas (78) : les forces de l’ordre essuient des tirs de mortiers
    Élancourt (78) : le commissariat ciblé par des tirs de mortiers
    Coignières (78) : les sapeurs pompiers et les policiers essuient des tirs de mortiers
    Verneuil-sur-Seine (78) : la police récupère des armes blanches telles que des couteaux, des marteaux et des barres de fer ainsi que des kits pour faire des cocktails Molotov dans des caches, ils reçoivent des projectiles.

    https://democratieparticipative.link...-mars-13-mars/
    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


  6. #66
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    03-11-2024 @ 05:28 AM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,121
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default

    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


  7. #67
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    03-11-2024 @ 05:28 AM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,121
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default

    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


  8. #68
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    03-11-2024 @ 05:28 AM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,121
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default

    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


  9. #69
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    03-11-2024 @ 05:28 AM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,121
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default

    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


  10. #70
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    03-11-2024 @ 05:28 AM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,121
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default

    Victime d'une violente agression dans le centre de Bordeaux, il témoigne

    Agé de 16 ans, il a été agressé par une dizaine d'individus pour son vélo électrique. Il témoigne de la violence subie et aussi d'avoir été traité de "sale blanc".


    Publié le 12 Jan 23

    Un jeune homme de 16 ans témoigne de la violente agression subie dans le centre de Bordeaux, dimanche 8 janvier 2022.

    Une dizaine d’individus l’a roué de coups pour lui voler son vélo électrique. Tandis qu’ils le frappaient, à dix contre un, à plusieurs reprises a été proférée l’injure de « sale blanc ».

    Look de surfeur, casquette vissée sur la tête, un œil poché, des ecchymoses au visage, Antoine (prénom d’emprunt) se plaint aussi des côtes. Il déplore la perte de son vélo électrique, mais il sourit : « Je ne leur ai pas laissé mon portable. »

    Maigre consolation, après l’avalanche de coups reçus au visage et sur le corps, un dimanche soir, en plein centre de Bordeaux.

    Une agression d’une rare violence

    « Je devais rejoindre des amis, raconte l’adolescent sans histoire, qui consacre ses loisirs au mixage musical. Des copines venaient de m’appeler pour me dire de me dépêcher, sinon elles allaient partir, alors j’ai appuyé sur les pédales. » Il pénètre dans la rue Castéja et, tout de suite, il distingue un groupe d’une dizaines de personnes, des jeunes.

    Une pluie de coups et des propos racistes

    « Là, je me suis dit, mince, ça craint, témoigne-t-il. Ils ont occupé toute la chaussée et je n’ai pas eu le temps de faire demi-tour. J’ai pris un violent coup de poing au visage et j’ai chuté. Ils m’ont dit : On va te refaire, sale blanc ! »

    Antoine se relève et tente de se défendre, mais ses agresseurs sont nombreux et virulents. Il parvient à entraîner dans une nouvelle chute l’un de ses tourmenteurs, dont le mobile se brise. Le type se déchaîne alors, furieux d’avoir cassé son smartphone. Les injures pleuvent, avec les coups de pieds et de poings : « Sale blanc, bien fait pour ta gueule ! »

    Déchainement de violence pour un vélo

    « Je me suis relevé, plusieurs fois. Ils essayaient de me faire les poches. Je ne voulais pas leur laisser mon vélo, ni mon téléphone, explique Antoine. Ils m’ont marché sur le visage. Celui qui a cassé son mobile prenait ma tête pour un ballon de foot. Et puis j’en ai vu un sortir un couteau, alors je leur ai laissé le vélo. »

    La bande s’éloigne donc avec son butin. Elle s’enfuit en courant à hauteur de la place des Martyrs de la Résistance, relatera un témoin des faits. Antoine se relève, contusionné et furieux, mais aussi désespéré.

    Il repère un automobiliste qui stationne son véhicule et lui demande d’appeler les secours et de bien vouloir témoigner. « Tu te débrouilles ! Ce ne sont pas mes affaires », lui répond en substance le quidam.

    Vol aggravé au motif crapuleux

    Le lundi, la police a enregistré la plainte d’Antoine, accompagné de son père. « Vol aggravé par deux circonstances », constate le procès verbal sans évoquer de racisme. Il fait état des injures de « sale blanc » reçues et de la violence subie, mais aussi du vol.

    Une plainte sans grand espoir de suite

    « Le policier ne m’a pas laissé grand espoir d’entrevoir une suite, regrette Antoine. Je n’ai pas pu décrire mes agresseurs. Ils étaient nombreux et je n’ai pas vraiment eu l’occasion de les dévisager. Il m’a dit : il aurait fallu les surprendre en flagrant délit ou il faudrait les attraper avec votre vélo… »

    « Mais enfin, quand même, ces mecs, ils sont tout le temps là, du côté de Gambetta et il y a une caméra. Je ne comprends pas… » Antoine ajuste sa casquette, puis il porte la main à sa poche et en sort son smartphone qu’il consulte machinalement. Il aura au moins sauvé ça, mais il rentrera chez lui en tram.

    https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/b..._56520910.html
    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


Page 7 of 8 FirstFirst ... 345678 LastLast

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •