Results 1 to 4 of 4

Thread: Cinq ans après Clément Méric, tensions toujours vives entre identitaires et "antifas"

  1. #1
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    Yesterday @ 06:23 PM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,121
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default Cinq ans après Clément Méric, tensions toujours vives entre identitaires et "antifas"

    Cinq ans après Clément Méric, tensions toujours vives entre identitaires et "antifas"

    Cinq ans après la mort de l'antifasciste Clément Méric lors d'une rixe avec des militants d'extrême droite, la tension entre les deux camps reste vive, nourrie par plusieurs incidents récents autour des universités.

    Samedi, comme chaque début juin ces dernières années, des sympathisants d'extrême gauche défilent à Paris et en province en hommage à ce jeune militant tué à l'âge de 18 ans le 5 juin 2013 à Paris, après une brève bagarre entre des "skinheads" et des "antifas" qui s'étaient rencontrés par hasard.

    Sa mort, qui avait suscité une forte émotion, "reste un traumatisme pour les +antifas+", explique à l'AFP Sylvain Boulouque, historien de la gauche radicale.

    https://www.rtl.be/info/monde/france...--1027403.aspx
    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


  2. #2
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    Yesterday @ 06:23 PM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,121
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default

    Trois skinheads aux assises pour la mort de l'"antifa" Clément Méric

    Cinq ans après la mort de Clément Méric, devenu un symbole de l'engagement antifasciste, trois skinheads comparaissent à partir de mardi aux assises pour répondre des coups portés contre cet étudiant de 18 ans tué lors d'une bagarre en plein Paris.

    Le 5 juin 2013 vers 18H00, des "skins" et des "antifas" se retrouvent à la même vente privée de vêtements, dans une boutique du quartier Saint-Lazare. Les jeunes se toisent, s'invectivent.

    Quarante minutes plus tard, une rixe éclate au pied de l'église voisine Saint-Louis d'Antin: Clément Méric, étudiant à Sciences-Po qui se remet tout juste d'une leucémie, s'écroule. Son décès sera prononcé le lendemain.

    https://www.rtl.be/info/monde/france...c-1055729.aspx
    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


  3. #3
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    Yesterday @ 06:23 PM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,121
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default

    Mort de Clément Méric : deux ex-skinheads jugés en appel

    Condamnés en première instance à 11 et 7 ans de prison, deux ex-skinheads impliqués dans la mort de l'étudiant breton antifasciste Clément Méric, tué lors d'une rixe en 2013, sont jugés en appel devant les assises de l'Essonne à partir de ce lundi

    09/12/2019

    L'enjeu principal de ce nouveau procès pour Esteban Morillo, le plus lourdement condamné par la cour d'assises de Paris en septembre 2018 : obtenir une "diminution significative" de sa peine, dit son avocat Patrick Maisonneuve.

    La cour l'avait déclaré coupable d'avoir frappé Clément Méric, étudiant brestois de 18 ans, avec un poing américain. Lui, 20 ans à l'époque, a toujours admis avoir asséné "deux coups", mais à mains nues.

    https://france3-regions.francetvinfo...l-1760153.html
    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


  4. #4
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    Yesterday @ 06:23 PM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,121
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default

    Mort de Clément Méric : le procès en appel renvoyé à cause des grèves

    Plusieurs témoins clés ne peuvent pas se rendre au procès en appel des deux ex-skinheads impliqués dans la mort du militant antifasciste.

    11 décembre 2019

    Le procès en appel de deux ex-skinheads impliqués dans la mort du militant antifasciste Clément Méric, lors d'une rixe en 2013, a été renvoyé mercredi à une date ultérieure, en 2020, à cause du mouvement de grève contre la réforme des retraites.

    « Plusieurs témoins essentiels ont indiqué qu'ils ne pourraient pas faire le déplacement à cause des grèves qui perturbent les transports. Pour la bonne administration de la justice, le président de la cour d'assises (de l'Essonne) a décidé d'un renvoi », a expliqué le tribunal d'Evry.

    La date n'a pas encore été fixée, mais il devrait se tenir au deuxième semestre 2020. Le procès en appel d'Esteban Morillo, 27 ans, et Samuel Dufour, 26 ans, condamnés en première instance en 2018 à 11 et 7 ans de prison, avait débuté mardi après-midi. Il aurait dû commencer la veille mais avait été reporté deux fois à cause de l'absence d'Esteban Morillo.

    Des témoins clés bloqués par la grève

    Amené par les gendarmes et sur demande de la cour depuis l'Aisne où il réside, ce dernier avait expliqué à la barre qu'il n'avait pas trouvé de moyen de transport pour venir.

    Il était présent mercredi matin pour la reprise de l'audience, qui s'est tenue normalement. Le président de la cour a décidé du renvoi dans l'après-midi, après avoir appris que plusieurs témoins clés, résidant hors d'Ile-de-France, ne pourraient pas venir.

    Le 5 juin 2013, Clément Méric, étudiant de 18 ans qui se remettait d'une leucémie, s'était écroulé sur le bitume à Paris lors d'une brève rixe entre militants d'extrême gauche et skinheads d'extrême droite, après une rencontre fortuite dans une vente privée de vêtements de la marque Fred Perry.

    Condamnés en septembre 2018 par la cour d'assises de Paris, Esteban Morillo, qui avait reconnu être l'auteur des coups mortels, et Samuel Dufour, avaient tous deux fait appel. Ils avaient été remis en liberté sous contrôle judiciaire quelques mois plus tard, dans l'attente de leur nouveau procès.

    http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8215260.php
    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Replies: 1
    Last Post: 06-13-2020, 07:03 PM
  2. Replies: 0
    Last Post: 03-26-2018, 04:35 AM
  3. Replies: 0
    Last Post: 03-11-2018, 03:16 PM
  4. Replies: 0
    Last Post: 12-24-2012, 12:26 PM

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •