Results 1 to 2 of 2

Thread: Canular mortel : le hacker franco-israélien Ulcan sera jugé aux assises

  1. #1
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    03-11-2024 @ 05:28 AM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,121
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default Canular mortel : le hacker franco-israélien Ulcan sera jugé aux assises

    Canular mortel : le hacker franco-israélien Ulcan sera jugé aux assises

    18/06/2019

    La justice française a ordonné mardi le renvoi aux assises du hacker franco-israélien Ulcan, accusé d’avoir causé la mort d’un homme par un de ses canulars téléphoniques extrêmes à l’été 2014.


    Installé en Israël, le hacker de 36 ans, de son vrai nom Grégory Chelli, est visé depuis juillet 2015 par une demande d’extradition.


    Le juge d’instruction parisien le tient responsable de la mort du père d’un journaliste, décédé des suites d’une crise cardiaque après une opération de police d’envergure déclenchée par un canular en représailles à un article du fils sur Ulcan.


    Le 29 juillet et le 1er août 2014, le trentenaire, déjà connu pour les canulars poussés à l’extrême de son site <ViolVocal>, avait ciblé à deux reprises les parents d’un journaliste de Rue89, Benoît Le Corre.


    Piratant leur ligne téléphonique, l’activiste leur avait d’abord fait croire à la mort de leur fils. Puis il s’était ensuite fait passer auprès des forces de l’ordre pour un homme retranché qui avait tué sa femme et son bébé et avait donné l’adresse des parents du journaliste.


    Une vingtaine de policiers avaient cerné la maison à 4h30 du matin.


    Quatre jours plus tard, le père du journaliste était victime d’un infarctus, avant de décéder un mois et demi après.


    « Il est fantaisiste de considérer que ces faits auraient conduit à la mort, aucune expertise loyale ne peut le confirmer », a réagi l’avocat du hacker, Me Gilles-William Goldnadel, qui dénonce une procédure à charge et non-contradictoire.


    « Je suis très choqué par la lâcheté du bonhomme, il se présente comme un héraut de la cause israélienne et il n’est pas capable de se confronter aux gens qui l’accusent », a réagi Me Antoine Comte, avocat de la famille Le Corre.


    Dans une procédure parallèle, pour le piratage de plusieurs médias, Ulcan, installé en Israël depuis le 31 décembre 2013, avait pu être interrogé sur place par les enquêteurs français en juillet 2015.


    Le juge ordonne également que cet ancien membre de la Ligue de défense juive (LDJ), un groupuscule de jeunes sionistes radicaux, soit jugé pour ses autres canulars.



    Ceux-ci avaient ciblé un policier et plusieurs journalistes tels qu’Aymeric Caron et le directeur de Rue89, Pierre Haski.


    Ce dernier avait été aussi victime d’une mise en scène déclenchant l’intervention des forces de l’ordre le 8 août 2014 à Paris.

    https://www.republicain-lorrain.fr/f...ge-aux-assises


    Silence radio dans cet article du Républicain lorrain sur le fait que le Professeur Faurisson et sa famille ont été les principales victimes du terroriste juif qui sera jugé aux Assises.

    Lire le témoignage du Professeur Faurisson sur le lien ci-dessous :

    http://robertfaurisson.blogspot.com/...ias-ulcan.html
    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


  2. #2
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    03-11-2024 @ 05:28 AM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,121
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default

    Le hacker franco-israélien Ulcan condamné à deux ans et demi de prison


    Grégory Chelli, alias « Ulcan », a été condamné ce mardi à deux ans et demi de prison pour une série de canulars ultraviolents commis à l’encontre de plusieurs personnalités. Son avocat a annoncé son intention de faire appel.

    Le hacker franco-israélien Ulcan a été condamné mardi à deux ans et demi d’emprisonnement pour une série de « canulars » téléphoniques extrêmes par le tribunal correctionnel de Paris, qui a en outre prononcé un mandat d’arrêt à son encontre. Grégory Chelli de son vrai nom, 39 ans, a été condamné dans quatre dossiers pour des appels malveillants, menaces de mort et dénonciations calomnieuses entre 2014 et 2016, visant notamment la maire de Lille Martine Aubry.

    Des « faits graves » commis « en vue de nuire aux victimes et de donner une publicité à leur souffrance » et qui ont, pour une partie, « entraîné des recherches inutiles » de la part des forces de l’ordre, avec parfois « des moyens très importants », a déclaré la présidente du tribunal. Le prévenu a été reconnu coupable de quatorze infractions mais a cependant été relaxé dans le dossier concernant le journaliste Pierre Haski, faute d’éléments l’incriminant « de façon certaine ».

    « L’incarnation du lâche »

    Ulcan a en outre été condamné à payer un total de 18 000 euros de dommages et intérêts et 9250 euros en frais de justice aux victimes. L’homme, qui réside en Israël, ne s’était pas présenté au procès en décembre. Sa défense, estimant qu’il n’avait pas été convoqué correctement, avait quitté la salle au début du procès et n’était pas revenue pour plaider. Mardi, elle était aussi absente. Son avocat Gilles-William Goldnadel a indiqué son intention de faire appel « sur les moyens de droit » concernant cette citation.

    Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du Parquet, qui avait demandé deux ans de prison pour des « comportements d’une extrême violence ». Celui qui se présentait comme un « militant sioniste » et un « justicier » est « l’incarnation du lâche », avait soutenu la procureure. En 2014 après une « mise en veille » d’un jumelage entre la municipalité de Lille et une ville israélienne, il avait notamment appelé la police en se faisant passer pour le mari de Martine Aubry, en disant qu’il avait tué sa femme et était retranché et armé.

    Ulcan risque les assises

    Déjà condamné à cinq reprises, Grégory Chelli fait l’objet de plusieurs procédures en France. Il risque notamment les assises pour un « canular » visant un journaliste de Rue 89 et ses parents, qui avait causé, selon l’accusation, la mort du père du journaliste, décédé d’une crise cardiaque après une intervention des forces de l’ordre chez lui en pleine nuit.

    Il s’est fait connaître via son site de canulars téléphoniques extrêmes ViolVocal. Depuis son compte Twitter aujourd’hui fermé, il a revendiqué plusieurs attaques informatiques ou appels à malveillants visant des sites d’informations ou des personnalités accusés, selon lui, d’avoir pris position contre Israël.


    https://www.leparisien.fr/faits-dive...XNSKEU3JB4.php


    L’affaire Gregory Chelli (alias Ulcan, alias ViolVocal) ou l’inaction, jusqu’ici, de la police française devant une forme de terrorisme juif

    http://robertfaurisson.blogspot.com/...ias-ulcan.html
    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Replies: 0
    Last Post: 05-20-2019, 04:51 AM
  2. Replies: 1
    Last Post: 10-13-2018, 01:52 PM
  3. Replies: 0
    Last Post: 12-21-2016, 06:40 PM
  4. Replies: 0
    Last Post: 10-26-2016, 07:44 PM
  5. Le pape François est-il pro-israélien ?
    By microrobert in forum France
    Replies: 0
    Last Post: 03-17-2013, 02:55 PM

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •