View Poll Results: L'animosite contre la langue anglaise vient plus de la gauche ou du droit?

Voters
3. You may not vote on this poll
  • La gauche

    0 0%
  • Le droit

    2 66.67%
  • Les deux egalement

    1 33.33%
Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast
Results 11 to 20 of 27

Thread: Est-ce que l'animosite qui existe en France contre l'anglais vient plus de la gauche ou de la droite

  1. #11
    Veteran Member
    Join Date
    Aug 2014
    Last Online
    Today @ 12:05 PM
    Location
    Côte d'Azur
    Ethnicity
    Solutrean
    Country
    Monaco
    Region
    Lyon
    Y-DNA
    R1b-Z367
    mtDNA
    H1c1
    Gender
    Posts
    7,357
    Thumbs Up
    Received: 9,439
    Given: 5,714

    0 Not allowed!

    Default

    Quote Originally Posted by coolfrenchguy View Post
    en fait les anglais ont une dent contre nous et ce,depuis,tres longtemps,cela doit certainement remonter au vieux conflits anglo-français,nous ressentons toujours une sorte de racisme en filigrane contre les frogishs venant des rostbeefs
    en fait je pense que l'ultra-protectionnisme culturel est stupide une grosse merde pondue en français restera une grosse merde,alors qu'un chef-d'oeuvre pondu en anglais restera un chef d'oeuvre,voir Julius Caesar de shakespeare par ex ,oscar wild,sherlock holmes etc..., pour cela
    je prefere un anglais bien parlé ,ecrit ,lu et compris qu'un tres mauvais français bourré d'erreur de syntaxe linguistique et croyez moi, il y'a pleins de français qui font des erreurs de syntaxe, grosses comme une maison




    Plus sérieusement, je dirais que c'est surtout un sentiment de dédain qui a longtemps régné envers l'Amérique, pour ses excès, ses inégalités, globalement. Tu entends souvent encore de la part des acteurs de la vie politique et médiatique, que "on est pas aux US". Mon sentiment c'est même que beaucoup de politiques se sont convaincu dans les années 70-80 qu'ils allaient démontrer qu'un monde multiculturel pouvait fonctionner en y appliquant le modèle égalitaire français, en opposition à l'Amérique. Evidemment grossière erreur mais c'est un autre sujet.

    S'il y a ressentiment je pense qu'il est surtout vis à vis des US, mélangé surement avec un peu de fascination, sinon on parle très peu de l'Angleterre en France je trouve. Il y a des pays comme ca qui semblent à peine exister. L'Espagne encore pire, c'est comme si ca n'existait pas. En gros il y a les copains Italiens culturellement, l'Allemagne pour les relations diplomatiques, la question du modèle économique etc... mais le reste autour est plus ou moins quantité négligeable.

  2. #12
    Veteran Member RogueState's Avatar
    Join Date
    Nov 2020
    Last Online
    04-08-2024 @ 10:49 PM
    Meta-Ethnicity
    Mediterranean
    Ethnicity
    Illyrian
    Country
    European Union
    Taxonomy
    Dinaro-Med
    Politics
    Neo-Ottomanism
    Religion
    Islam
    Gender
    Posts
    1,892
    Thumbs Up
    Received: 1,493
    Given: 731

    0 Not allowed!

    Default

    Quote Originally Posted by Petalpusher View Post




    Plus sérieusement, je dirais que c'est surtout un sentiment de dédain qui a longtemps régné envers l'Amérique, pour ses excès, ses inégalités, globalement. Tu entends souvent encore de la part des acteurs de la vie politique et médiatique, que "on est pas aux US". Mon sentiment c'est même que beaucoup de politiques se sont convaincu dans les années 70-80 qu'ils allaient démontrer qu'un monde multiculturel pouvait fonctionner en y appliquant le modèle égalitaire français, en opposition à l'Amérique. Evidemment grossière erreur mais c'est un autre sujet.

    S'il y a ressentiment je pense qu'il est surtout vis à vis des US, mélangé surement avec un peu de fascination, sinon on parle très peu de l'Angleterre en France je trouve. Il y a des pays comme ca qui semblent à peine exister. L'Espagne encore pire, c'est comme si ca n'existait pas. En gros il y a les copains Italiens culturellement, l'Allemagne pour les relations diplomatiques, la question du modèle économique etc... mais le reste autour est plus ou moins quantité négligeable.
    L'Italie est toujours perçu comme un pays "rigolo", pas sérieux, bref il y a un complexe de supériorite, gentillet certes mais bien présent

    L'Allemagne, c'est l'inverse, un complexe d'infériorité face à leur efficacité, discipline, à son industrie, son économie. Mais en même temps aucune fascination culturelle ou de leur art de vivre, contrairement à l'Italie.

    L'Angleterre reste au final un rival sympa, ni inférieur, ni supérieur, en fait in fine le meilleur compagnon de route de la France
    We do not drink Coca-Cola three hours before a match

  3. #13
    Veteran Member Apricity Funding Member
    "Friend of Apricity"


    Join Date
    Oct 2013
    Last Online
    Today @ 12:07 PM
    Ethnicity
    British and Colombian
    Country
    Wales
    Gender
    Posts
    74,242
    Thumbs Up
    Received: 26,201
    Given: 43,734

    0 Not allowed!

    Default

    Quote Originally Posted by RogueState View Post
    L'Italie est toujours perçu comme un pays "rigolo", pas sérieux, bref il y a un complexe de supériorite, gentillet certes mais bien présent

    L'Allemagne, c'est l'inverse, un complexe d'infériorité face à leur efficacité, discipline, à son industrie, son économie. Mais en même temps aucune fascination culturelle ou de leur art de vivre, contrairement à l'Italie.

    L'Angleterre reste au final un rival sympa, ni inférieur, ni supérieur, en fait in fine le meilleur compagnon de route de la France
    Vraiment?

  4. #14
    Veteran Member
    Join Date
    Aug 2019
    Last Online
    10-21-2023 @ 06:23 PM
    Ethnicity
    French
    Ancestry
    France, Italy, Switzerland
    Country
    France
    Region
    Val d'Aosta
    Relationship Status
    Married
    Gender
    Posts
    7,392
    Thumbs Up
    Received: 6,343
    Given: 3,478

    0 Not allowed!

    Default

    Il n'y a pas d'animosité contre l'anglais ! L'anglais est une langue mise en avant dans les études supérieures françaises, par contre si tu veux savoir qui parle le mieux anglais entre la droite ou la gauche, je dirais la droite (pas LR, je sous-entend l'extrême-droite). Pour plusieurs raisons, l'une d'entre elle c'est que la droite s'inspire ou noue des alliances à l'étranger.

  5. #15
    Veteran Member Apricity Funding Member
    "Friend of Apricity"


    Join Date
    Oct 2013
    Last Online
    Today @ 12:07 PM
    Ethnicity
    British and Colombian
    Country
    Wales
    Gender
    Posts
    74,242
    Thumbs Up
    Received: 26,201
    Given: 43,734

    1 Not allowed!

    Default

    Quote Originally Posted by Samnium View Post
    Il n'y a pas d'animosité contre l'anglais ! L'anglais est une langue mise en avant dans les études supérieures françaises, par contre si tu veux savoir qui parle le mieux anglais entre la droite ou la gauche, je dirais la droite (pas LR, je sous-entend l'extrême-droite). Pour plusieurs raisons, l'une d'entre elle c'est que la droite s'inspire ou noue des alliances à l'étranger.
    Mais pourquoi le niveau moyen d'anglais en France reste toujours inferieur en comparaison avec la Scandinavie, l'Allemagne, les Pays-Bas et meme la Grece et beaucoup des pays Slaviques? (En autre, selon les etudes europeenes, le niveau en France c'est mieux qu'en Espagne, Italie et Portugal).

  6. #16
    Veteran Member
    Join Date
    Aug 2019
    Last Online
    10-21-2023 @ 06:23 PM
    Ethnicity
    French
    Ancestry
    France, Italy, Switzerland
    Country
    France
    Region
    Val d'Aosta
    Relationship Status
    Married
    Gender
    Posts
    7,392
    Thumbs Up
    Received: 6,343
    Given: 3,478

    0 Not allowed!

    Default

    Quote Originally Posted by Tooting Carmen View Post
    Mais pourquoi le niveau moyen d'anglais en France reste toujours inferieur en comparaison avec la Scandinavie, l'Allemagne, les Pays-Bas et meme la Grece et beaucoup des pays Slaviques? (En autre, selon les etudes europeenes, le niveau en France c'est mieux qu'en Espagne, Italie et Portugal).
    L'anglais n'est véritablement enseigné qu'à partir du collège (à partir de 11 ans), là où dans d'autres pays l'apprentissage commence bien plus tôt (exemple : Suède). J'ajouterais aussi que l'enseignement de l'anglais est très scolaire et académique, finalement ça encourage pas vraiment les élèves à faire des progrès.

    Mais le niveau "catastrophique" des français en anglais doit être nuancé, il y a quand même des études qui montrent il me semble que les français s'en sortent pas trop mal.

    Peut-être la prononciation fait défaut sans doute.

  7. #17
    Veteran Member Apricity Funding Member
    "Friend of Apricity"


    Join Date
    Oct 2013
    Last Online
    Today @ 12:07 PM
    Ethnicity
    British and Colombian
    Country
    Wales
    Gender
    Posts
    74,242
    Thumbs Up
    Received: 26,201
    Given: 43,734

    1 Not allowed!

    Default

    Quote Originally Posted by Samnium View Post
    L'anglais n'est véritablement enseigné qu'à partir du collège (à partir de 11 ans), là où dans d'autres pays l'apprentissage commence bien plus tôt (exemple : Suède). J'ajouterais aussi que l'enseignement de l'anglais est très scolaire et académique, finalement ça encourage pas vraiment les élèves à faire des progrès.
    Ca veut dire qu'on enseigne la repetition des conjugations des verbes en lieu des conversations et themes plus quotidiennes et practiques?

    Mais le niveau "catastrophique" des français en anglais doit être nuancé, il y a quand même des études qui montrent il me semble que les français s'en sortent pas trop mal.
    Oui, moi meme j'ai ouvri quelques discussions ici en disant que la manque d'anglais en France est un stereotype exagere.

    Peut-être la prononciation fait défaut sans doute.
    Beaucoup des nous trouvons l'accent francais en anglais vraiment sexy!

  8. #18
    Achaean,not Patrian Faklon's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Last Online
    04-10-2024 @ 05:12 PM
    Location
    Red Apple Tree
    Meta-Ethnicity
    Digital Don Quixote
    Ethnicity
    Forums
    Ancestry
    Hellenic, Balkan, Latin, Anatolian, Druide
    Country
    European Union
    Region
    Athens
    Taxonomy
    Anatolian Lappid
    Hero
    Justinian, Constantine, Augustus, Charlemagne, Aurelian, Alexander
    Religion
    Uralische beauties, Viktor Orban
    Age
    BM
    Gender
    Posts
    12,425
    Thumbs Up
    Received: 10,627
    Given: 10,178

    0 Not allowed!

    Default

    L'anglais est le symbole d'instagram zuckerberge et de tiktok chingchonge qui dirigent le monde.

  9. #19
    Veteran Member
    Join Date
    Aug 2019
    Last Online
    10-21-2023 @ 06:23 PM
    Ethnicity
    French
    Ancestry
    France, Italy, Switzerland
    Country
    France
    Region
    Val d'Aosta
    Relationship Status
    Married
    Gender
    Posts
    7,392
    Thumbs Up
    Received: 6,343
    Given: 3,478

    0 Not allowed!

    Default

    Quote Originally Posted by Tooting Carmen View Post
    Ca veut dire qu'on enseigne la repetition des conjugations des verbes en lieu des conversations et themes plus quotidiennes et practiques?
    C'est exactement ça ! Je me souviens qu'au collège on devait apprendre par coeur tous les verbes irréguliers même les plus... Il y avait aussi des tests de vocabulaire, mais objectivement le fonctionnement était pas axé sur la pratique orale. Beaucoup de compréhension écrite aussi...


    Beaucoup des nous trouvons l'accent francais en anglais vraiment sexy!
    Oui je sais, c'est un bel accent, mais parler anglais avec l'accent français c'est une chose, le massacrer en disant "ze" au lieu de "the" c'est autre chose.

  10. #20
    Veteran Member Apricity Funding Member
    "Friend of Apricity"


    Join Date
    Oct 2013
    Last Online
    Today @ 12:07 PM
    Ethnicity
    British and Colombian
    Country
    Wales
    Gender
    Posts
    74,242
    Thumbs Up
    Received: 26,201
    Given: 43,734

    0 Not allowed!

    Default

    Quote Originally Posted by Samnium View Post
    C'est exactement ça ! Je me souviens qu'au collège on devait apprendre par coeur tous les verbes irréguliers même les plus... Il y avait aussi des tests de vocabulaire, mais objectivement le fonctionnement était pas axé sur la pratique orale. Beaucoup de compréhension écrite aussi...
    Donc les Francais generalement peuvent lire l'anglais mieux que comprendre oralement?

    Oui je sais, c'est un bel accent, mais parler anglais avec l'accent français c'est une chose, le massacrer en disant "ze" au lieu de "the" c'est autre chose.
    Je suis d'accord.

Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Replies: 0
    Last Post: 05-13-2019, 06:14 PM
  2. Replies: 0
    Last Post: 03-27-2019, 03:50 AM
  3. Replies: 0
    Last Post: 01-19-2018, 04:22 AM
  4. Replies: 2
    Last Post: 09-26-2017, 05:17 PM
  5. Replies: 0
    Last Post: 12-05-2012, 04:23 AM

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •