Results 1 to 2 of 2

Thread: 22 octobre : Journée d’hommage au milicien inconnu

  1. #1
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    03-11-2024 @ 05:28 AM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,120
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default 22 octobre : Journée d’hommage au milicien inconnu

    22 octobre :Journée d’hommage au milicien inconnu


    De lui on ne sait rien : pas de procès, pas de nom, pas de témoignage : juste une photo.

    Ses bourreaux ne lui permirent pas d’écrire une dernière lettre à sa pauvre mère, non plus que d’être accompagné par un prêtre.

    Pas de tombe non plus : ses restes furent jetés bas au fond d’une fosse commune.

    Ce n’est pas sous les balles d’une armée étrangère entraînée par des criminels dans le sanglant cycle attentat-répression, qu’il est tombé. Ce sont des balles françaises qui ont assassinées ce Français. Le sang des Français n’avait pas beaucoup de valeurs pour les séides de Staline ou les valets de Washington et Jérusalem.

    D’autres s’étaient battus pour un tyran rouge qui réduirait bientôt la moitié de l’Europe en esclavage.

    D’autres s’étaient battus pour leur terre promise pour laquelle ils avaient mis le monde à feu et à sang.

    D’autres s’étaient battus pour étendre leur capitalisme à la planète et ceux-là ont gagné.

    D’autres croyaient s’être battus pour la France en endossant l’uniforme anglais.

    Toi, c’est en France que tu t’étais battu, sous un uniforme et des chefs français. Tu n’avais d’autre ambition que de servir la France et les Français, ce que tu fis jusqu’au bout.

    En ce 22 octobre, journée nationale d’hommage au milicien inconnu, les Français ne vous oublient pas, toi et tes camarades.




    «Je m’engage sur l’honneur à servir la France au sacrifice même de ma vie. Je jure de consacrer toutes mes forces à faire triompher l’idéal révolutionnaire de la Milice française, dont j’accepte librement la discipline. Je le jure !»


    Voici le serment que prononçaient, à genoux, les miliciens, comme l'indique le début de ce Chant des cohortes.

    Créée en 1943 par le gouvernement de Vichy, la Milice française rappelle les vieilles milices qui, dans les villes françaises, se formaient pour faire respecter l’ordre et pour faire face aux envahisseurs. Son secrétaire général était Joseph Darnand venant, comme la plupart de ses troupes, du Service d’ordre légionnaire. Sous l’ordre des préfets, tout ses chefs étaient nommés par le président du Conseil. Non armée durant de nombreux mois, la Milice compta de nombreux morts dans ses rangs, victimes d'attentats des valets à la solde de Staline ou du capitalisme anglo-saxon.

    C’est pourquoi elle fut par la suite armée pour assurer sa sécurité. Les ennemis de la France avaient obtenu ce qu'ils souhaitaient : le déclenchement d'une terrible guerre civile dont les traces n'auraient pu être effacée que par un grand chef d'Etat que la France ne trouva pas.

    La haine des gaullistes et communistes ne laissa guère de choix aux patriotes : rester en France attendre les armées d'invasion et être exécuté ou partir pour l'Allemagne et poursuivre le combat. Ce fut le choix de nombreux miliciens qui intégrèrent la Division Charlemagne, où la plupart moururent en défendant avec honneur les armes françaises, rejoint dans la tombe par les miliciens particulièrement touchés par l'épuration.


    Ce chant était celui du Service d'Ordre Légionnaire (SOL) est fut adapté ensuite pour la Milice française. Il existe quelques variations entre les deux versions, les mots "SOL" remplacés par "Milice" et "légionnaires" remplacés par miliciens, comme dans le refrain : "Légionnaires de mourir en chantant" ...


    A genoux nous fîmes le serment,
    Miliciens de mourir en chantant,
    S’il le faut pour la Nouvelle France !
    Amoureux de gloire et de grandeur,
    Tous unis par la même ferveur,
    Nous jurons de refaire la France,
    A genoux, nous fîmes ce serment.


    I. Le sauveur de la France immortelle
    A fait luire un radieux idéal ;
    Le vainqueur de Verdun nous appelle,
    Répondons : “Présent !” au Maréchal !

    Refrain.

    II. Accourez dans nos dures cohortes
    Ô vous tous que grisent les combats :
    La Milice fera la France forte
    Par ceux-là qui ne trembleront pas !

    Refrain.

    III. Pour qu’enfin la nation se redresse,
    Miliciens nous irons jusqu’au bout !
    Modelons une ardente jeunesse
    Et nos morts seront contents de nous !

    Refrain.

    IV. Nous servirons de toute notre âme
    La Milice, son chef et la Nation
    Miliciens, la Nation vous réclame
    Pour que vive la Révolution !

    Refrain.

    V. Pour les hommes de notre défaite
    Il n’est pas assez de dur châtiment
    Nous voulons qu’on nous livre les têtes,
    Nous voulons le poteau infamant !

    Refrain.

    VI. Miliciens faisons la France pure
    Bolcheviks, francs-maçons ennemis,
    Israël, ignobles pourriture,
    Ecœurée la France vous vomit !

    Refrain.

    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


  2. #2
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    03-11-2024 @ 05:28 AM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,414
    Thumbs Up
    Received: 6,120
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default

    VIDEO – Lucie Aubrac, menteuse éhontée

    Vincent Reynouard prend Lucie Aubrac en flagrant délit de mensonge.

    Dans son ouvrage « La Résistance expliquée à mes petits enfants », elle prétend expliquer l’histoire de la Milice française, l’accusant d’avoir semé la terreur dans tout le pays.

    Documents d’époque et films d’archives à l’appui, V. Reynouard démontre que si une guerre civile a meurtri la France en 1943 & 1944, la faute en revient à la stratégie criminelle de la Résistance qui, la première, assassina ses « opposants » la plupart du temps désarmés.

    https://www.dailymotion.com/video/xszucj
    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Replies: 0
    Last Post: 10-18-2021, 05:46 AM
  2. Replies: 0
    Last Post: 06-21-2019, 07:44 PM
  3. Hommage à Ernst Zündel
    By PHDNM in forum France
    Replies: 0
    Last Post: 06-11-2019, 05:05 PM
  4. Replies: 0
    Last Post: 10-17-2017, 05:36 AM

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •