Results 1 to 2 of 2

Thread: L’ONU s’apprête à adopter jeudi une résolution historique contre la négation de l’Holocauste

  1. #1
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    Yesterday @ 04:20 PM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,415
    Thumbs Up
    Received: 6,124
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default L’ONU s’apprête à adopter jeudi une résolution historique contre la négation de l’Holocauste

    L’ONU s’apprête à adopter jeudi une résolution historique contre la négation de l’Holocauste

    Le vote aura lieu le 20 janvier, qui marque également le 80e anniversaire de la Conférence de Wannsee.

    19 janvier 2022

    L’Assemblée générale des Nations Unies s’apprête à adopter une résolution historique appelant à « agir pour lutter contre la négation et la distorsion de l’Holocauste alors que l’antisémitisme continue de monter en flèche à l’échelle mondiale ». L’effort est dirigé par l’ambassadeur à l’ONU Gilad Erdan, qui a déclaré que la résolution marquerait la première fois en 17 ans que l’Assemblée générale devrait approuver un texte rédigé par Israël.

    Le vote devrait avoir lieu jeudi, à l’occasion du 80e anniversaire de la Conférence de Wannsee, au cours de laquelle de hauts responsables nazis ont décidé du plan d’éradication du peuple juif, également connu sous le nom de « Solution finale ».

    La première et la seule fois qu’une résolution soutenue par Israël a été adoptée, c’était en 2005 avec la création de la Journée de commémoration de l’Holocauste, qui a lieu chaque année le 27 janvier.

    La résolution israélienne « exhorte tous les États membres à rejeter sans aucune réserve toute négation de l’Holocauste en tant qu’événement historique, en tout ou en partie, ou toute activité à cette fin ». Il demande « aux États membres et aux entreprises de médias sociaux de prendre des mesures actives pour lutter contre l’antisémitisme et la négation de l’Holocauste » par le biais des « technologies de l’information et de la communication » et de faciliter le « signalement de tels contenus ».

    La résolution est coordonnée avec le ministère des Affaires étrangères, qui s’efforce également de la promouvoir dans le monde entier.

    https://www.jpost.com/diaspora/antis...article-693947

    [Ce discours lénifiant cache mal la répression qui se cache derrière : il ne s’agit pas seulement de « signaler » les contenus « incorrects » mais surtout de dénoncer et de sanctionner tous ceux qui croient aux vertus du libre débat. Quand la Vérité n’est pas libre, la Liberté n’est pas vraie.]

    BOCAGE INFO - Dépêche No 018/2022
    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


  2. #2
    Veteran Member PHDNM's Avatar
    Join Date
    Aug 2016
    Last Online
    Yesterday @ 04:20 PM
    Meta-Ethnicity
    Celtic
    Ethnicity
    French
    Country
    France
    Gender
    Posts
    12,415
    Thumbs Up
    Received: 6,124
    Given: 1,884

    0 Not allowed!

    Default

    L'Assemblée générale adopte une résolution contre la négation de l'Holocauste

    20 janvier 2022

    L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté jeudi par consensus une résolution non contraignante proposée par Israël appelant tous les Etats à lutter contre la négation de l'Holocauste et l'antisémitisme, notamment sur les réseaux sociaux.

    La résolution, qui a été co-parrainée par 114 pays, « rejette et condamne sans réserve toute négation de l'historicité de l'Holocauste, totale ou partielle ».

    L’Holocauste, ou Shoah, a vu l’extermination de près de 6 millions de Juifs par les nazis pendant la Seconde guerre mondiale.

    Le texte note que le négationnisme fait référence au discours et à la propagande qui nient la réalité historique et l’ampleur de l’Holocauste.

    Il note avec inquiétude « la prévalence croissante du négationnisme ou de la déformation de l’Holocauste dans le cadre de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication ».

    Dans ce contexte, la résolution « engage vivement tous les États Membres à rejeter sans réserve toute négation ou déformation de l'Holocauste en tant qu'événement historique » et « félicite les Etats membres qui se sont activement engagés à préserver les sites qui ont servi de camps de la mort, de camps de concentration, de camps de travail forcé, de lieux d'exécution et de prisons aux nazis pendant l'Holocauste ».

    La résolution prie aussi les Etats membres « d’élaborer des programmes éducatifs qui graveront dans l'esprit des générations futures les enseignements de l'Holocauste afin d'aider à prévenir les actes de génocide », et leur demande, ainsi qu'aux entreprises de réseaux sociaux, « de prendre des mesures actives pour lutter contre l'antisémitisme et le négationnisme ou la déformation de l'Holocauste au moyen des technologies de l’information et de la communication et de faciliter le signalement de pareils contenus ».

    Le chef de l'ONU salue une résolution « historique »

    Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s’est félicité de l'adoption de cette résolution « historique ».

    « Comme le Secrétaire général l'a souvent dit, nous ne pouvons jamais baisser la garde face aux tentatives croissantes de nier, de déformer ou de minimiser l'Holocauste », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse. « Nous devons également nous adapter et répondre aux nouvelles formes d'antisémitisme alimentées par l'ignorance ou les théories du complot, qui circulent également en ligne ».

    Les Nations Unies, notamment par l'intermédiaire de l'UNESCO et du programme de sensibilisation à l'Holocauste, continueront à développer et à mettre en œuvre des programmes d'éducation et de plaidoyer visant à lutter contre la négation et la déformation de l'Holocauste, a ajouté le porte-parole.

    https://news.un.org/fr/story/2022/01/1112692
    POUR UNE HISTOIRE DÉBARRASSÉE DES NOMBREUX MENSONGES
    Vincent Reynouard: Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français. J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet. .


Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. Replies: 0
    Last Post: 09-15-2018, 12:24 PM
  2. Replies: 0
    Last Post: 07-30-2018, 06:28 PM
  3. Vérité Historique – III
    By PHDNM in forum France
    Replies: 0
    Last Post: 10-02-2017, 04:30 PM
  4. Replies: 3
    Last Post: 04-20-2017, 04:01 PM

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •